[Pile] echarde d'aile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mardi 22 Juin 2004 à 12:27


Bonjour

on a la situation suivante
le joueur J1 a 2 créatures 1/1. en main une croissance gigantesque (epheme le creature ciblé gagne +3/+3 ) et une foret
le joueur j2 n a rien d autres que 3 plaines et une echardes d ailes en main (Echardes D'Ailes
Ephémère
Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante.
Déluge.)

le joueur j2 a 4 points de vie.

le joueur j1 dont c'est le tour attaque. Peut il gagner? en effet s il joue la croissance gigantesque avant sa phase d attque par ex, j2 jouera son echarde d aile pendant la phase d attaque et j1 devra sacrifier 2 creatures.

je voudrais donc une explication sur le deroulment PRECIS sur la pile pendant la phase d attque. C'est imortant d etre extrement precis dans votre reponse s il vous plait, car il s agit pour moi de bien saisir le mecanisme de la pile et des priorités (plutot que du resultat proprement dit)

je remercie donc les kk "rules gourous" present sur ce forum (lyon4 par exemple qui m aide bien regulierment avec ses reponses presices)

je suit allez voir les articles sur la pile, j ai mon idée sur la reponse mais j aimerais avoir le deroulemet exactes de cette phase.

Je vous remercie d avance

jbdfg


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 22 Juin 2004 à 12:59


Voilà le déroulement des évènements: -Joueur 1 attaque avec 2 1/1 -Joueur 1 joue Croissance gigantesque -Croissance gigantesque se résout, Joueur 2 est attaqué par une 1/1 et une 4/4 -Joueur 2 joue Échardes d'ailes qui arrive dans la pile -Comme 1 sort a été joué précédemment dans ce tour, une copie d'Échardes d'ailes arrivent dans la pile -Si les 2 joueurs cèdent la priorité successivement la pile commence à ce vider -La copie d'Échardes d'ailes se résout: Joueur 1 sacrifie sa 1/1 -Rien n'est ajouté à la pile -Écharde d'ailes se résout et la 4/4 est sacrifiée : Joueur 2 est sauvé (pour le moment) Clique à cette adresse pour avoir des explications sur la pile: http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=47


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juin 2004 à 13:12


tout dépend de qui va vouloir jouer en premier.

si le joueur attaquant joue d'abord sa croissance, l'autre repondra en faisant echardes d'aile et les deux creatures attaquantes seront sacrifiées et ne feront pas de blessures de combat.

si c'est l'inverse qui se passe, le joueur attaquant sacrifiera une de ses creatures et pourra booster l'autre.

ca, tu dois le savoir, maintenant reste à voir comment ca se passe:

disons qu'on est dans l'étape de déclaration des bloqueurs (c'est le dernier moment où c'est utile de booster la force d'une creature attaquante ou de sacrifier une creature attaquante sans qu'elle fasse ses blessures de combat)

les bloqueurs sont déclarés (aucun ds ton cas, si j'ai bien compris)
les joueurs peuvent jouer des sorts ou capacités.
c'est le joueur actif qui a la priorité.
-soit il joue la croissance sur une de ses creature et il se fera donc avoir (l'adversaire jouera en réponse une Echardes d'aile avec un deluge de 1 copie et donc les deux creatures seront sacrifiées))
-soit il ne fait rien (car redoute quelque chose en fasse)
ds ce dernier cas:
il cede la priorité au joueur défenseur.
-soit il joue echardes d'aile, et se fera avoir (l'adversaire jouera la croissance sur la creature restante)
-soit il ne fait rien et cede la priorité.
si deux joueurs cedent la priorités sans rien jouer à tour de role , on passe à l'étape suivante (celle des blessures de combat, et le defenseur se prendra donc 2 blessures)

bref, si les joueurs connaissent la main de leur adversaire, ils ont interet de ne pas jouer leurs cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bdigibus

Avatar de bdigibus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bdigibus le Mardi 22 Juin 2004 à 13:27



Les dommages des creatures attaquantes vont pas sur la pile avant quelles soient sacrifiees par l echarde d aile ?


jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mardi 22 Juin 2004 à 13:52


ok donc ce que je pensais est bien : dans se cas aucun n a interet a jouer son sort (on suppose que chacun connait la main de l autre). c'est etonnant parce que c'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation sur le cheminement exacte du deroulement de la declaration des bloqueurs etc... merci beaucoup à tous jbdfg


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1