aide concernant les slivo et une carte de contre bleu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

punkoff

Avatar de punkoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par punkoff le Dimanche 13 Juin 2004 à 11:43


bonjour,

j'aurai aimé avoir un éclaircissement sur une carte slivo et un sort de contre bleu.

Alors pour la carte slivo c'est celle-ci : Slivoïde Griffu

si je pose une slivoïde griffu toute mes slivo gagne l'initiative.
Mais si j'en pose 2 ? mes slivo gagne la double initiative ou sa reste l'initiative simple?

pour la cvarte bleu c'estcelle-ci :

Repli Dans L'AEther
Ephémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si vous le faites ainsi , le contrôleur de ce sort peut mettre en jeu une carte de créature de sa main.


bon alors la je ne comprend pas bien qui doit poser la carte créature. Est-ce celui qui a lancé repli dans l'aether ou est-ce celui qui c'est fait contré par ce sort ?


merci.


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 13 Juin 2004 à 12:01


Alors, si tu a 2 slivo gtriffu en jeux, les autres slivo auront juste l'initiative et non la double ...

Ensuite, le contre bleu, c'est la personne qui se voit contrer son sort, de préférence l'adversaire, qui pose donc une créa !!!

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 13 Juin 2004 à 12:03


En fait tes slivoïdes ont 2 fois l'initiative mais comme les multiples exemplaires de l'initiative ne se cumulent pas ça ne fera rien.


punkoff

Avatar de punkoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par punkoff le Dimanche 13 Juin 2004 à 12:15


merci bien mouai dc ce sort est assez pourrit vu son coup d'incantation.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Juin 2004 à 13:33


avec repli dans l'aether , tu as le droit de contrer un de tes sorts, pour pouvoir poser une carte de creature en jeu.
mais qd on voit que ds la meme edition il y a l'oeuf de l'invocateur qui permet de faire la meme chose sans avoir a se contrer quoi que ce soit et en incolore, on peut en efft direque ce sort est mauvais.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

punkoff

Avatar de punkoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par punkoff le Dimanche 13 Juin 2004 à 15:33


ah oui vue comme sa elle est un peut moins inutile


Kaptain

Avatar de Kaptain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2003
60 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Kaptain le Dimanche 13 Juin 2004 à 21:09


sauf que le repli est un effet instantané contrairement à l'oeuf qui nécessite d'être mis dans le cimetière pour mettre la créa en jeu (ce qui n'est pas bien difficile mais qd meme...)

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1