Psychopompe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/06/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Psychopompe le Mardi 08 Juin 2004 à 17:05
J'ai consulté les règles, mais on dirait un texte de loi, berk ! Enfin bref... Vous ne pourriez pas me l'expliquer en deux mots, les + et les - , si c'est encore utile avec les nouvelles éditions .... merci d'avance et vive akroma !
___________________ Grands ou petitsForts ou faibles... tous égaux devant une balle.....
|
lhyandro  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/06/2004 54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lhyandro le Mardi 08 Juin 2004 à 18:47
Bon alors moi ce que j'en sais :
un permanent doté du déphasage est retourné face caché un tour sur deux. Il est considéré comme étant retiré de la partie, et ne peut donc être la cible d'aucun effet, pas même d'une Colère de Dieu. Lorsqu'il arrive en jeu il est face visible et agit dans la limite de ses fonctions jusqu'à la prochaine phase d'entretien du contrôleur durant laquelle il se "déphase", se retourne quoi... En gros si tu poses une créature déphasage, elle disparait au tour où elle n'a plus le mal d'invoc, ce qui est assez délicat à gérer.
ça me fait penser à cette carte bleue "Malédiction selon Tefeiri", qui refile le déphasage à un permanent...
UN BON MOYEN POUR EMPECHER AKROMA DE TE CASSER LES C.... !!!!
(faut que j'arrete avec Akroma mais c'est plus fort que moi, j'l'aime pas....  )
___________________ " Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations..."
PROVERBE DE FIN DE PARTIE.
|
Psychopompe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/06/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Psychopompe le Mercredi 09 Juin 2004 à 14:41
ok je te remercie pour ette réponse claire et précise!, c'est vrai que déphaser la ptite akroma ou le colossus ca peut emm***** l'adversaire!
___________________ Grands ou petitsForts ou faibles... tous égaux devant une balle.....
|
vtecman94  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/12/2003 308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vtecman94 le Mercredi 09 Juin 2004 à 14:57
Bon, y a quand même une astuce: quand un permanent phase in (c'est à dire qu'il revient en jeu), il n'a plus le "mal d'invocation" donc il peut attaquer normalement et utiliser ses capacités qui requièrent son engagement.
___________________ Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 23:32 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mercredi 09 Juin 2004 à 16:15
Un permanent qui passe en phase sera considéré comme le même permanent et ses effets d'arrivée en jeu ne s'y appliqueront pas. (contrairement aux effets de quitter le jeu).
Un jeton qui passe hors phase cesse d'existe et tout enchantement ou équipement qui était sur lui (et donc déphasé indirectement) restera hors-phase jusqu'à ce qu'un effet le fasse revenir ou jusqu'à la fin de la partie.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:12 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Juin 2004 à 23:00
en effet : un jeton qui passe hors phase cesse d'exister et ne reviendra donc jamais en jeu.
c'est ce qu'a dit super.
par contre les enchantements locaux ou equipements reviendront en phase au début du tour de leur controleur, et comme ils ne seront plus attaché au jeton (qui n'est plus là ) l'équipement reviendra en jeu détaché, et l'enchantement local sera mis au cimetière
pour plus d'infos , voir l'article sur le déphage dans le bazar.
voici le lien pour les fainéants.
_________________
M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 09 jun 2004 ]
___________________
|
Psychopompe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/06/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Psychopompe le Jeudi 10 Juin 2004 à 12:20
donc concrètement, les permanents avec le déphasages peuvent attaquer un tour sur deux et inciblables lorsqu'ils sont hors phase. Mouais je vois pas trop les avantages. Par contre j'ai une carte bleue qui fait que la créature ciblée acquiers le déphasage. Ca peut être intéressant a poser sur un thon adverse
___________________ Grands ou petitsForts ou faibles... tous égaux devant une balle.....
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:12 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Juin 2004 à 14:17
déphasage, c'est un inconvenient, donc c'est normal de ne pas voir un avantage.
mais tout comme les permanents avec echo, les permanents avec déphasage sont généralement moins chers à jouer que leurs equivalents sans déphasage.
mais il existe dles cartes permettant de faire passer un permanent quelconque hors-phase.
elles sont vraiment très utiles, contrairement au déphasage en lui-même:
-soit pour se débarrasser momentanément d'un permanent adverse génant
-soit pour protéger une creature (elle quittera le jeu avec tous les enchantements et equipements qui lui sont attachés puis reviendra au debut du prochain tour de son controleur) contre n'importe quoi (colere de dieu, terreur, sword,etc..)
___________________
|