Vengeance d'Akroma + pincecrane ou disciple

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GOELAND

Avatar de GOELAND

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GOELAND le Samedi 27 Mars 2004 à 08:00


3 questions auxquelles des divergences de point de vue n'ont pas données de réponses. Question N°1 : "Pincecrâne" équipe une créature artefact. L'adversaire joue "Vengeance selon Akroma", le sort est résolu. Toutes les créatures et artefacts vont au cimetière. La capacité déclenchée de "Pincecrâne" ( piocher deux cartes) va sur la pseudo-pile. Est-elle valable? le joueur pourra-t-il piocher deux cartes?? Question N°2 : "Disciple du caveau" est en jeu. L'adversaire joue "Vengeance selon Akroma". Le sort est résolu. L'adversaire perd-il autant de poinst de vie qu'il y a d'artefacts mis au cimetière par l'effet de "Vengenace selon Akroma" ??? Question N°3 : Un "Dévastateur entravarc" avec plusieurs marqueurs +1/+1 sur lui est écarté de la partie (jusqu'à la fin du tour ) par la capacité d'un "Glissement Astral". Revient-il en jeu avec tous ses marqueurs, avec un seul marqueur (comme lorsqu'il arrive en jeu), ou perd-il tous ses marqueurs pendant qu'il est écarté de la partie et dans ce cas va-t-il au cimetière au lieu de revenir en jeu à la fin du tour??? Merci de me donner vos réponses...


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5634 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 27 Mars 2004 à 09:36


I) Comme la créature équpée est mise au cimetière tu pioche 2 cartes. II) L'effet se déclenche parce que les artefacts ne partent pas après le disciple. III)Quand un permanent arrive en jeu il est considéré comme un nouveau permanent. Ta créature arrivera donc avec 1 marqueur. Exception: si ta créature était mise hors-phase, elle se souviendrait de l'état dans lequel elle était quand elle a quitté le jeuet reviendra donc dans le même état, avec tous ses marqueurs, ses enchantements locaux et ses équipements (qui seront eux aussis passés hors-phase), et ne déclenchera aucun effet d'entrée en jeu.


MaGiC-UseR

Avatar de MaGiC-UseR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaGiC-UseR le Samedi 27 Mars 2004 à 13:56


je confirme ce k'a dit super et tt ca est si on y reflechit bien assez logique sauf pour le cas du disciple ou on pourrait croire ke tt les permanents vont au cimetiere en meme temps mais en faite c'est le controleur des permanents detruit ki decide dans kel ordre ils vont au cimetiere

voila

MaGiC-UseR

___________________

Play 4 Fun

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Mars 2004 à 20:21


eh non.
il vont tous au cimetiere en meme temps. on ne decide pas l'ordre ds lequel ils y vont.
on decide plutot de l'ordre ds lequel les capacités declenchees vont en pile. (et encore seulement celles que l'on controle)

ca declenche pour chacun d'eux la capacité déclenchée du disciple ( la capacité se declenche meme si le disciple est mis au cimetiere en meme temps que les artefacts.)
ensuite les capacités déclenchées vont en pile. si il y en a plusieurs en meme temps, on met d'abord celles du joueur actif (celui dont c'est le tour) ds l'ordre de son choix, puis ensuite celles de son adversaire ds l'ordre qu'il veut). Ca peut etre important, par exemple si l'adversaire a aussi un disciple du caveau et que les deux joueurs ont peu de pv.(ses capacités se resoudront avant les tiennes pendant ton tour, et apres les tiennes pendant son tour.)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MaGiC-UseR

Avatar de MaGiC-UseR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaGiC-UseR le Dimanche 28 Mars 2004 à 10:36


bein alors pourquoi Kilkiller ma dit sur un autre forum d'un autre site pour me prouver la meme question ke javais poser:

-217.4c Si un effet ou une règle met plusieur cartes en même temps dans le cimetière, le propriétaire de ces cartes les y met alors dans l'ordre de son choix

c'est pourtant plus qu'explicite

MaGiC-UseR

___________________

Play 4 Fun

GOELAND

Avatar de GOELAND

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GOELAND le Dimanche 28 Mars 2004 à 23:23


Bien!!! Q1 : apparemment les avis diffèrent sur la capacité déclechée du pincecrâne, mais apparemment selon l'article cité, les créatures vont bien au cimetière dans l'ordre choisi par leur contrôleur, donc ... la capacité déclenchée... NON??? alors faudra m'expliquer. Q2 : même chose, mais il est bien évident que s'il ya des capacités déclenchées, celles qui seront sur la pile en premier, seront celles du joueur actif en tout premier lieu et cela paut avoir bien évidemment un rôle éventuel et hypothétique sur l'issue de la partie en cas de PV à bas niveau. cette particularité peut aussi faire hésiter un adversaire à jouer Vengenace selon Akroma, NON??? alors faudra m'expliquer. Q3 : C'est bien compris. merci de vos commentaires et n'hésitez pas à poursuivre. Bonsoir


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Mars 2004 à 13:14


pour le magic-user: il ne faut pas sortir les phrases de leur contexte.... theoriquement elles y vont toutes en meme temps au cimetiere. (JE ME REPETE). ensuite , physiquement, il faut bien les mettre ds un certain ordre quand on met les cartes ds le cimetiere.(d'où ce texte de regle) mais l'ordre ds lequel c'est mis au cimetiere n'a aucune influence, ni aucune importance sur l'ordre dans lequel les capacité declenchees iront en pile. elles vont en pile dans cet ordre : -d'abord celles controlées par le joueur actif ds l'ordre de son choix -ensuite celles de l'autre joueur ds l'ordre de son choix.
Quote:
410.3 - If multiple abilities have triggered since the last time a player received priority, the abilities controlled by the active player go on the stack first, in any order he or she chooses, then those controlled by the opponent go on the stack in any order that opponent chooses. Then players once again check for and resolve state-based effects until none are generated, then abilities that triggered during this process go on the stack. This process repeats until no new state-based effects are generated and no abilities trigger. Then the appropriate player gets priority. [CompRules 2003/07/01]

donc pour la: 1/ ca reste la meme reponse que super. 2/ meme reponse que super mais par pour la raison donnée par magic-user, juste parce que , tout va au cimetiere en meme temps, et ds ce cas particulier, les capacités declenchees par la mise au cimetiere se declenchent (meme si le permanent qui la capacité est mis au cimetiere avec les autres.) pour ceux qui ne me croient pas :
Quote:
410.10d - Abilities that trigger on one or more permanents leaving play, or on a player losing control of a permanent, must be treated specially because the permanent with the ability may no longer be in play after the event. The game has to "look back in time" to determine what triggered. Each time an event removes from play or changes who controls one or more permanents, all the permanents in play just before the event (with continuous effects that existed at that time) are checked for trigger events that match what just left play or changed control. Example: Two creatures are in play along with an artifact that has the ability "Whenever a creature is put into a graveyard from play, you gain 1 life." Someone plays a spell that destroys all artifacts, creatures, and enchantments. The artifact's ability triggers twice, even though the artifact goes to its owner's graveyard at the same time as the creatures. [CompRules 2003/07/01]

_________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 29 Mar 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1