Echange PV contre endurance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
1743 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 09 Décembre 2025 à 11:39


Salut tout le monde.
J'ai :
- un Arbre de la rédemption en jeu
- une Armure de guivre cendrée en jeu
- 5 PV.

1) Si j'équipe l'arbre avec l'armure, il passe de 0/13 à 0/19.
En jouant sa capacité activée échangeant son endurance avec mes PV, je remonte à 19PV et il devient 0/5.
Ai-je bon jusque là ?
Que ce passe-t-il si l'armure de guivre cendrée est détruite ?
Il devient 0/-1 et est mis au cimetière ?

2) Si j'équipe l'arbre avec l'armure, il passe de 0/13 à 0/19.
En jouant sa capacité activée échangeant son endurance avec mes PV, je remonte à 19PV et il devient 0/5.
Que ce passe-t-il si je rejoue la capacité d'équipement de l'armure sur l'arbre ?

Arbre de la rédemption Armure de guivre cendrée

Merci.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6462 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 09 Décembre 2025 à 14:44


Après l'échange son endurance de base devient 5 et ton total de PV devient 19, l'effet de l'équipement est toujours présent donc en réalité ton arbre est 0/11

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Décembre 2025 à 15:38


vu la question 2, je présume que tu pensais que les tampons horaires des effets entraient en compte dans le cas présent.
Mais ce n'est pas le cas.
Les effets "+X/+Y" s'appliquent toujours après les effets du style "devient a/b" (plus précisément qui fixent la force et/ou l'endurance à une valeur précise) car on les applique dans des sous-couches différentes.

note qu'activer la capacité d'un équipement en ciblant la créature sur laquelle il est déjà attaché ne fait strictement rien: ça ne réinitialise pas le tampon horaire: pour que ce soit le cas, il faut que l'équipement s'attache à la créature (depuis une autre créature ou en étant détaché avant)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi