Question Adversaire primordial

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : hier, à 21:56
229 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Mardi 18 Novembre 2025 à 11:23


Bonjour !

Situation rencontrée hier soir en jouant avec ma compagne...
À son tour, elle joue un Adversaire primordial et dépense en plus  une fois.
Un de ces terrains devient donc un loulou 3/3 avec la célérité (en restant un terrain).
Elle se retrouve à sec en mana et tous ses terrains sont engagés.
Ma réflexion/question : le terrain devenu une créature loup 3/3 ne pourra pas attaquer ce même tour malgré la célérité étant donné qu'il a été engagé et que du coup par défaut le loup se retrouve lui aussi engagé... Je me trompe ?

Autre situation/question ... :
C'est mon tour, je bute son Adversaire primordial, et j'enchante son loup-terrain 3/3 avec Dans l'impossibilité de crier... Dans le texte de cet enchantement on peut lire (entre autres) : " La créature enchantée perd toutes ses capacités ".
Ok, je comprends que si le loup-terrain devenu 0/2 avait du texte et par exemple le piétinement, il se retrouve à poil. Bref sans texte, juste ?
MAIS ! Qu'en est-il de la partie "terrain" de la créature ??? Est-il toujours capable de produire du mana ?

Merci d'avance ! 






 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:03
6458 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 18 Novembre 2025 à 12:15


1/ tu ne te rompe pas, le terrain-créature est un seul et même permanent, on ne dissocie aucunement un côté terrain et un côté créature, donc s'il est engagé impossible d'attaquer avec.

2/ pareil on ne dissocie rien donc c'est le permanent qui perd ses capacités (toutes). Il n'y a pas de capacité qui appartiennent à la créature et d'autre au terrain vu qu'il n'y a pas de partie terrain et de partie créature mais un unique permanent qui est les 2 à la fois.

___________________

Van

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : hier, à 21:56
229 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Mardi 18 Novembre 2025 à 12:31


Ah donc le loup-terrain dans ce cas-ci ne peut plus produire de mana non plus ??? 
Comme il préserve son type de carte (càd terrain + le reste) j'ai plutôt pensé que ça ne l’empêcherait pas
de continuer à produire du mana...


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:03
6458 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 18 Novembre 2025 à 13:07


Effectivement il ne pourra plus produire de mana car la capacité de mana liée au type de terrain de base est donnée en couche 4 et elle est ensuite enlevée en couche 6 par l'enchantement. Les couches dont je parles sont celles des règles sur les interactions d'effets continus (règles en 614.x il me semble)

___________________

Van

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:04
5660 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 18 Novembre 2025 à 13:47


Accessoirement, c'est la section 613 qui gère les interactions d'effets continus.


Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : hier, à 21:56
229 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Mardi 18 Novembre 2025 à 17:30


Hé bin ! Ok ok ok !!! 
Et bien merci Van ! Merci également Super 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi