Renvoi de blessure de poison

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TheZoukoNouveau Membre

Avatar de TheZouko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2024
Dernière connexion : le 02/05 à 21:12
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheZouko le Jeudi 02 Mai 2024 à 19:55


Bonjour,
J'ai ma grande guivre intouchable avec l'équipement tueur de mage. Je pose le triomphe des hordes. J'attaque un de mes adversaires qui à le Spiteful Sliver. Du coup il défend ma guivre 17/17 avec un slyvoide 4/4. Comment les dégâts se résolvent ?
Les 17 dégâts fait par le tueur de mage s'infligent sous forme de poison ?
Il peut renvoyer les 4 dégâts infligés à son slivoïde ? 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:44
5445 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 02 Mai 2024 à 21:32


Bonsoir
La capacité du tueur de mage se déclenche et se résout pendant l'étape de déclaration des attaquants, donc avant la déclaration des bloqueurs. Ta guivre infligera donc 17 blessures à ton adversaire avant qu'il n'ait la possibilité de bloquer. De plus, comme ta guivre a l'infection, elle infligera ses blessures sous la forme de marqueurs poison. Ainsi, ton adversaire aura vraisemblablement perdu la partie avant d'avoir pu bloquer.


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 22:39
627 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Jeudi 02 Mai 2024 à 23:28


Dans le cas de figure où la guivre n'a pas de tueur de mage équipé:
Ton adversaire bloque ta guivre 17/17 piétinement infection avec son slivoide 2/2,
Son slivoide prend 2 blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 et ton adversaire 15 blessures sous la forme de marqueurs poison. Il a donc au moins 10 marqueurs poison et perd donc la partie.

Même cas de figure mais ton adversaire a une 0/10 bloqueuse en plus :
Ta guivre inflige 2 blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 au slivoide, 10 blessures à la 0/10, et 5 marqueurs poison au joueur.
La capacité du slivoïde se déclenche, et va donc infliger 2 blessures à une cible. Ces dégâts sont infligés par le slivoïde et ne sont donc pas affectés par l'infection.

Même cas de figure, sans la 0/10, mais avec frappe souillée à la place de triomphe des hordes:
La guivre n'a pas le piétinement et inflige 17 blessures sous la forme de marqueurs au slivoide. La capacité su slivoide se déclenche pour faire 17 blessures.

Retour au premier cas de figure, avec triomphe des hordes, mais cette fois ton adversaire n'a pas un slivoïde qui réplique les dégâts, mais un vrai sort de redirection: il joue banc étincelant à x=10.
Les 10 dégâts redirigés seront infligés par la guivre, et seront donc infligés sous la forme de marqueurs poison ou -1/-1

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

kringleinkNouveau Membre

Avatar de kringleink

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2024
Dernière connexion : le 19/06 à 07:53
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kringleink le Mercredi 19 Juin 2024 à 07:58


Le 02/05/2024 à 23:28, Harkinian avait écrit ...
Dans le cas de figure où la guivre n'a pas de tueur de mage équipé:
Ton adversaire bloque ta guivre 17/17 piétinement infection avec son slivoide 2/2,
Son slivoide prend 2 blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 et ton adversaire 15 blessures sous la forme de marqueurs poison. Il a donc au moins 10 marqueurs poison et perd donc la partie.

Même cas de figure mais ton adversaire a une 0/10 bloqueuse en plus :
Ta guivre inflige 2 blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 au slivoide, 10 blessures à la 0/10, et 5 marqueurs poison au joueur.
La capacité du slivoïde se déclenche, et va donc infliger 2 blessures à une cible. Ces dégâts sont infligés par le slivoïde et ne sont donc pas affectés par l'infection.
geometry dash subzero
Même cas de figure, sans la 0/10, mais avec frappe souillée à la place de triomphe des hordes:
La guivre n'a pas le piétinement et inflige 17 blessures sous la forme de marqueurs au slivoide. La capacité su slivoide se déclenche pour faire 17 blessures.

Retour au premier cas de figure, avec triomphe des hordes, mais cette fois ton adversaire n'a pas un slivoïde qui réplique les dégâts, mais un vrai sort de redirection: il joue banc étincelant à x=10.
Les 10 dégâts redirigés seront infligés par la guivre, et seront donc infligés sous la forme de marqueurs poison ou -1/-1

Ok, merci pour les détails!!!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi