Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
Dernière connexion : le 28/01 à 12:13
1297 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Jeudi 17 Novembre 2022 à 23:10


Bonjour, si je contrôle un ange de platine,que j'ai  0 pv et que lors d'un combat l'ange subit des blessures mortelles et j'ammène mon adversaire 0 pv (même combat pas d'initiative), que ce passe t'il? J'aurais un draw (tous les effets basés sur un états sont vérifiés en même temps) mais Arena me fait gagner je ne sais pas pourquoi?

___________________


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 23:28
578 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Vendredi 18 Novembre 2022 à 05:56


Sur le papier il y a besoin de 2 vérifications des ABE pour que tu perdes la perdes la partie après l'assignation des blessures de combat, et une seule pour ton adversaire:
L'adversaire a 0 points de vie, l'ange a des blessures mortelles
Vérification des ABE: l'ange est mis au cimetière, l'adversaire perd la partie
Vérification suivante: tu perds la partie

Du coup, informatiquement, un programme qui s'arrête dès qu'un joueur perd va bien te faire gagner la partie.

Après, est ce que c'est vraiment supposé marcher comme ça, ou est ce qu'MtGA fait des bêtises... je vais laisser les gens plus pointus que moi répondre.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
6141 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:50


La vérification suivante n'a lieu que si nécessaire, mais comme l'adversaire a perdu à la première, la deuxième n'a jamais lieu vu que la partie est déjà finie.

___________________

Van

Vanguard

Avatar de Vanguard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2022
Dernière connexion : le 07/01 à 20:11
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanguard le Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:54


Je ne comprends pas bien le fait de séquencer les sba comme vous le faites, selon la règle 704.3 les sba sont effectuées en un unique évènement non ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
6141 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:57


Un unique événement pour les actions à effectuer oui. Mais faire perdre la.partie à l'autre joueur n'en fait pas partie car les conditions ne sont pas réunies (l'ange de platine est toujours présent). Une fois qu'on a effectuer des actions basées sur un état on les se vérifie pour voir si les action réalisées n'ont pas amener d'autres actions à devoir être effectuer car la situation à changé suite à l'application des précédentes actions. On réitère ces verificvérifications jusquà ce qu'il n'y ai plus d'action à réaliser.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:27
31918 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:14


Le 30/11/2022 à 06:54, Vanguard avait écrit ...
Je ne comprends pas bien le fait de séquencer les sba comme vous le faites, selon la règle 704.3 les sba sont effectuées en un unique évènement non ?

 

C'est justement pour ça que le contrôleur de l'ange gagne la partie et que ça ne fait pas de nul.

Un même événement doit mettre l'ange au cimetière et faire perdre l'adversaire qui a 0 pv en même temps.
L'ange étant sur le champ de bataille sous ton contrôle au moment ponctuel où on effectue ces actions (tant qu'on n'effectue pas ces actions dont celle qui doit l'envoyer au cimetière, il est encore sur le champ de bataille), tu ne peux pas perdre la partie lorsqu'on applique cet évènement et donc l'adversaire perd la partie seul.

Dans une partie avec d'autres joueurs encore en lice, on continuerait en recheckant les sba immédiatement après et, cette fois, tu dois perdre car ayant 0pv et pas d'ange pour l'empêcher.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vanguard

Avatar de Vanguard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2022
Dernière connexion : le 07/01 à 20:11
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanguard le Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:09


Merci pour les précisions


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi