Dans le cas où
Syr Carah, l'Audacieuse ou qu'un sort de ritueil ou d'éphémère inflige des blessures à un joueur, on exile la carte du dessus de sa bibliothèque et on peut la "jouer" ce tour-ci.
Dans ce cas, le coût de mana de la carte en question est-il toujours payable ou pas ? J'ai déjà vu sur certaines carte une instruction supplémentaire du style "vous payez toujours son coût de mana" ou encore "... sans payer son coût de mana". Sur cette carte, il n'y a pas de précision, d'où ma question, surtout qu'on précise "vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci" et pas "vous pouvez lancer ce sort". Lancer un sort implique d'office un coût de mana mais y aurait-il une nuance avec le fait de "jouer cette carte" ?
Lorsque des cartes de ce genre permettent de jouer des cartes à partir du dessus de la bibliothèque, y a-t-il des règles spécifiques concernant le coût de "lancement" ou le fait de payer ou pas doit-il être indiqué explicitement sur la carte ?