Points de Bushido - Sensei golden-tail

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Vendredi 04 Décembre 2020 à 23:32


Bonsoir
Petite question sur le bushido vu qu'il n'y a rien dessus dans le lexique.

Est-ce qu'on peut additionner/rajouter des points de bushido?
Par exemple, si j'utilise la capacité de Sensei Golden-tail sur un samurai qui a déjà bushido 2, obtient-il bushido 3?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
31837 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Décembre 2020 à 00:13


Les deux capacités déclenchées, le bushido 1 et le bushido 2, vont se déclencher séparément quand la créature bloquera ou sera bloquée.
Leur contrôleur les mettra en pile dans l'ordre de son choix et elles se résoudront donc dans l'ordre inverse. Suivant l'ordre choisi, la créature gagnera d'abord +2/+2 puis +1/+1 ou inversement.
Dans les deux cas, elle gagnera au final +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Le résultat final est similaire à du Bushido 3, mais ce n'est pas exactement pareil puisqu'on a deux capacités distinctes et non une seule qui font gagner +3/+3.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 déc 2020 à 00h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Samedi 05 Décembre 2020 à 01:02


NIIICE!
Donc je peux activer X fois la capacité du sensei pour donner X fois la capacité bushido 1 à mon gugus...correct?


Mathman83

Avatar de Mathman83

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
Dernière connexion : le 20/05 à 19:55
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mathman83 le Samedi 05 Décembre 2020 à 01:49


Seulement  si tu trouves le moyen de le dégager à chaque fois, le sensei devant s'engager pour donner le bushido


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : le 11/05 à 17:13
3003 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 07 Décembre 2020 à 11:06


Le 05/12/2020 à 01:49, Mathman83 avait écrit ...
Seulement  si tu trouves le moyen de le dégager à chaque fois, le sensei devant s'engager pour donner le bushido

Il peut le faire 1 fois à chacun de ses tours.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Mardi 15 Décembre 2020 à 20:37


Non le sensei dit : 
Put a training counter on target creature. That creature gains bushido 1 and becomes a Samurai in addition to its other creature types. Activate this ability only any time you could cast a sorcery

Il ne fait pas mention d'une restriction de nombre d'occurence par tour. Seulement une restriction de vitesse.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 21/05 à 17:47
7990 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 15 Décembre 2020 à 20:47


Mais il faut l'engager donc si tu veux l'activer plusieurs fois entre deux de tes étapes de dégagement il faudra un moyen de le dégager. Sinon il faudra attendre qu'il se dégage pendant ton étape de dégagement pour pouvoir de nouveau utiliser la capacité et donc dans ce cas ça ne sera pas plus d'une fois par tour de table.

___________________


Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Mardi 15 Décembre 2020 à 21:13


oui on est d'accord mais compte sur moi pour lui mettre une aura de pemmin ou une autre du genre!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi