Ashaya interaction ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bashura

Avatar de Bashura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2014
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bashura le Vendredi 09 Octobre 2020 à 17:59


Bonjour,
J'aimerais comprendre les interactions de cette carte svp :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-56971-ashaya-ame-de-la-nature.html
Ashaya, âme de la nature

Par exemple, cette carte est en jeu. Je joue une créature, cela trigger t'il les effets Toucheterre ?
Ensuite si je joue une créa (avec toujours cette carte en jeux), cela compte il comme un terrain ? Puis je jouez un terrain de ma main ? Ou cela prends en compte comme un terrain ?

Merci


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : le 05/04 à 16:08
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Octobre 2020 à 18:25


ton, lien est mauvais Ashaya, Soul of the Wild

Oui
Le type de la carte ne change que sur le champ de bataille, depuis autre part, ca reste une créature et tu devras utiliser les méthodes classiques pour ce type de carte, et pas l'action "jouer un terrain".
Pas d'interaction donc avec ta capacité a jouer un terrain par tour, en étant toujours entendu que les créatures dans ta main ne sont pas (encore) impactées par la capacité d'Ashaya.
 


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 13:47
2256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 09 Octobre 2020 à 18:27


Le 09/10/2020 à 17:59, Bashura avait écrit ...
Par exemple, cette carte est en jeu. Je joue une créature, cela trigger t'il les effets Toucheterre ?

Oui

Ensuite si je joue une créa (avec toujours cette carte en jeux), cela compte il comme un terrain ?

Non

Puis je jouez un terrain de ma main ?

Oui
 


Ashaya n'affecte que les créature sur le champ de bataille. Les cartes de créatures de ta main sont toujours jouées normalement, donc lancées en tant que sort de créature, qui devient une créature à sa résolution et entre sur le champ de bataille. Ashaya s'appliquant immédiatement, ton sort de créature devient une créature-terrain et les capacités toucheterre voient bien un terrain arriver sur le champ de bataille.
 

___________________



FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2087 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Samedi 10 Octobre 2020 à 10:08


A noter que du coup Ashaya et toutes tes crea peuvent s'engager pour produire du mana vert.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:57
5986 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 10 Octobre 2020 à 10:58


mais pas le tour où ces créatures arrivent en jeu à part si elles ont la célérité

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi