Coût de mana des split-cards

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 28/07 à 17:07
2136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 18 Juin 2020 à 17:11


Bonjour,

Il me semble avoir lu que les split cards ont désormais pour CCM la somme des CCM des deux sorts qui la composent.
Donc, si j'exile Find // Finality pour lancer un Banc nourricier, X vaut bien 8 ?
(oui, c'est pour mettre dans un deck Zaxara)


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 18 Juin 2020 à 17:43


oui, Le coût de mana des cartes doubles, en dehors de la pile, est la combinaisons des coûts de mana des 2 moitiés. Le coût converti de mana est donc bien la somme des coûts convertis de mana des 2 moitiés, car il y a 8 mana dans le coût de mana combiné. dans ton exemple.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jun 2020 à 18h23 ]

___________________

Van

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 28/07 à 17:07
2136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 18 Juin 2020 à 18:01


Merci à toi.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Juin 2020 à 18:26


note que ça marchait déjà comme ça avant.

le changement a surtout changé les choses pour des cartes tenant vérifiant une condition la valeur du cout converti de mana pour faire quelque chose. Avant, il suffisait qu'une des deux moitiés soit ok pour que ce soit ok pour tout, alors que maintenant, c'est la somme et donc ce n'est ok que si la somme est ok.
par exemple, avant on pouvait mettre Assurance // Association en empreinte sur un Sceptre isochronique car le ccm d'un des deux côtés est 2 (et pouvoir lancer n'importe quel côté de la copie avec l'autre capacité du sceptre). désormais, le ccm de la double carte est 8 et donc on ne peut plus la mettre en empreinte.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jun 2020 à 18h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi