Effet lors d'un engagement ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

IwottNouveau Membre

Avatar de Iwott

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2019
Dernière connexion : le 02/11 à 23:24
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iwott le Mercredi 25 Septembre 2019 à 22:48


Bonjour

J'ai une question concernant les cartes qui ont un effet lorsque nous l'engageons
Pouvons-nous l'engager immédiatement après son invocation ou devons nous attendre le tour suivant ( comme le mal d'invocation) ?


Merci de votre aide


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1353 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 25 Septembre 2019 à 23:05


Une créature qui vient d'arriver sur le champ de bataille a le mal d'invocation, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas attaquer, ni utiliser . (et pas non plus  mais osef)

Si la créature a la célérité, elle peut. Sinon, il faut attendre un tour ^^

Note bien la différence avec les capacités qui disent "engagez une créature" mais sans le symbole , comme par exemple Azami, dame des parchemins ou bien pour piloter un véhicule, où là tu pourrais engager ta créature même si elle vient d'arriver en jeu ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5251 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 25 Septembre 2019 à 23:05


ça dépend de la capacité ... si le coût d'activation de la capacité comprend  alors tu ne pourras pas l'active le tour où elle arrive sur le champ de bataille à moins qu'elle n'est la célérité (ou qu'elle l'acquiert). Par contre si c'est écrit en toute lettre comme sur Azami, dame des parchemins tu pourras activer la capacité le tour où cette créature est arrivée sur le champ de bataille.

___________________

Van

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 26 Septembre 2019 à 08:30


Évidemment cela ne concerne que les créatures.
Les artefacts et les terrains non-créatures ne sont pas concernés par le mal d'invocation.


IwottNouveau Membre

Avatar de Iwott

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2019
Dernière connexion : le 02/11 à 23:24
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iwott le Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:20


Merci bcp


IwottNouveau Membre

Avatar de Iwott

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2019
Dernière connexion : le 02/11 à 23:24
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iwott le Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:22


Donc si je comprends bien si j'invoque une créature artefact elle n'a pas le mal d'invocation?


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:54


Le 26/09/2019 à 13:22, Iwott avait écrit ...
Donc si je comprends bien si j'invoque une créature artefact elle n'a pas le mal d'invocation?

Une créature artefact est une créature, donc elle souffre bien du mal d'invocation.
Comme je l'ai dit précédemment, les artefacts / terrains non-créatures ne sont pas concernés par le mal d'invocation.


IwottNouveau Membre

Avatar de Iwott

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2019
Dernière connexion : le 02/11 à 23:24
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iwott le Jeudi 26 Septembre 2019 à 15:46


Ok merci


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi