Folie et lancement de sorts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jistal

Avatar de Jistal

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2017
Dernière connexion : le 13/10 à 19:18
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jistal le Mardi 17 Septembre 2019 à 12:28


Bonjour,

Je souhaiterais avoir un petit rappel concernant la capacité folie. Lorsque je lance un sort pour son coût de folie après m'être défaussé de la carte vers l'exil, suis-je en mesure de lancer cette carte durant le tour du joueur adverse sans tenir compte des règles de lancement des sorts qui incombent aux rituels et sorts de créatures.
En d'autres termes, puis-je jouer Jace, prodige de Vryn au tour 2 puis, au tour 3 me défausser durant le tour adverse d'une Salutation de l'alchimiste ou d'un Vampire hématomane ?

Merci d'avance !

Bonne journée !
 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5213 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 17 Septembre 2019 à 13:18


La capacité déclenchée de la folie te permet de lancer le sort durant sa résolution, donc à un moment où tu ne pourrait même pas lancer un éphémère normalement. Donc forcément tu ignore les restrictions de timing habituelles pour lancer les sorts et pourra lancer en folie des rituels et créatures (entre autres).

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
31269 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Septembre 2019 à 14:35


En revanche, il faudra tenir compte des effets des capacités des cartes(par ex, Gaddock Teeg t'empêchera de lancer en folie un sort non-creature de coût converti de mana 4 ou plus ).

[ Dernière modification par lyon4 le 17 sep 2019 à 14h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jistal

Avatar de Jistal

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2017
Dernière connexion : le 13/10 à 19:18
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jistal le Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:47


Merci pour ces explications !

J'aurais encore 3 questions sous-jacentes :

1) Si un sort de rituel lancé via la folie se résout depuis l'exil où doit-on le placer ensuite ? Dans le cimetière ou le laisser en exil ?
2) Est-il possible de contrer les sorts lancé via la folie grâce à des contresorts à l'instar de sorts qui seraient lancés via la suspension par exemple et qui constitue également une variante de lancement des sorts ?
3) Peut-on contrer la folie via une asphyxie ?

Merci encore !


Harkinian

Avatar de Harkinian

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:57


Hello,

702.34a Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the card with madness is in a player’s hand. The second is a triggered ability that functions when the first ability is applied. “Madness [cost]” means “If a player would discard this card, that player discards it, but exiles it instead of putting it into their graveyard” and “When this card is exiled this way, its owner may cast it by paying [cost] rather than paying its mana cost. If that player doesn’t, they put this card into their graveyard.”


Rien dans la capacité Folie ne précise où doit aller le sort une fois qu'il s'est résolu, donc il va au cimetière comme les autres rituels.

Oui, un sort avec folie va bien sur la pile et peut être contré normalement.

La partie "When this card is exiled this way......" est bien une capacité déclenchée, donc contrable par Asphyxie. Auquel cas la carte avec folie reste en exil.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5213 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 18 Septembre 2019 à 14:07


1/ aucun sort ne se résout depuis l'exil, des sorts peuvent être lancé depuis l'exil (comme avec la capacité folie, rebond ou suspension par exemple), et sont ainsi placés dans la pile en attendant leur résolution. Mais leur résolution se fait toujours quand les sorts sont en pile (d'ailleurs en dehors de la pile des sorts ça n'existe pas, on parle de cartes ou de permanents).

___________________

Van

Jistal

Avatar de Jistal

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2017
Dernière connexion : le 13/10 à 19:18
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jistal le Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:34


Ok ! Merci encore pour ce développement !

Finalement, cela me conforte dans le fait que Jace, prodige de Vryn est finalement aussi efficace en deck reanimator qu'en deck folie.

Bonne journée à vous !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi