Convocation - Elemental arboretum

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sunn

Avatar de sunn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2004
Dernière connexion : hier, à 21:46
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sunn le Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:20


Bonjour,

Petite question pour savoir si je peux invoquer la carte de la manière suivante :

T1 : +
T2 : + +
T3 : J'ai donc 4 créatures sur le board + 2 lands, j'engage l'ensemble (6 mana avec la convocation), je retourne un land dans ma main via Quirion Ranger et détap une créature, je rejoue le land et tap à nouveau la créature pour arriver à 8 mana et sacrifie le token pour monter à 9 et pouvoir jouer l'Elemental arboretum

Est-ce un schéma correct ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:54
5155 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:40


non ce n'est pas possible, la convocation ne permet d'engager les créatures qu'au moment de payer le coût, elle ne donne pas de capacité de mana ( par exemple : " : ajouter ") aux créatures,. Au moment de payer le coût on ne peut pas activer de capacité qui ne sont pas des capacité de mana (comme celle du ranger), puisqu'on n'a pas la priorité (personne ne l'a en fait), donc impossible de dégager une créature pour la réengager pour la convocation. De plus même si c'était le cas, pour pouvoir jouer un terrain il faut également avoir la priorité (et que la pile soit vide, qu'on soit durant une de nos phases principale et qu'on n'en ai pas déjà jouer un ce tour-ci).

En plus le jeton eldrazi ne pourra pas à la fois être engagé pour la convocation et pour produire  grâce à sa capacité. Lors du lancement d'un sort, on a la possibilité d'activer des capacité de mana (comme celle du jeton eldrazi) juste avant de payer le coût du sort, donc au moment de la payer le jeton n'est plus là pour être engagé via la convocation si tu as utilisé sa capacité de mana.

PS : préfère de loin mettre des liens vers les cartes dont tu parles plutôt que des images car les cartes peuvent avoir subit des erratas et leur texte imprimé peut être différent de leur texte oracle, pour mettre des liens, tu as un sujet en post-it de la section.

___________________

Van

sunn

Avatar de sunn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2004
Dernière connexion : hier, à 21:46
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sunn le Mercredi 11 Septembre 2019 à 19:40


Effectivement j'étais loin du compte, parfait j'en apprends un peu plus sur les règles merci beaucoup ! (ok je note pour la mise en forme pour mes éventuelles prochaines questions)


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 13:38
1582 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Jeudi 12 Septembre 2019 à 00:24


Le 11/09/2019 à 11:40, van avait écrit ...
les cartes peuvent avoir subit des erratas et leur texte imprimé peut être différent de leur texte oracle, pour mettre des liens, tu as un sujet en post-it de la section.

Sachant que le texte affiché sur MC n'est pas non plus le texte oracle, je ne comprends pas pourquoi on continue de dire ça aux gens qui ne mettent pas les liens.

___________________



zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 22:13
1841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 12 Septembre 2019 à 01:00


Parce que sur la page des cartes il y a un lien oracle ?


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
1323 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Jeudi 12 Septembre 2019 à 02:36


Y a un lien Gatherer sur chaque page de carte oui ^^

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi