Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Alhammarret

Avatar de Alhammarret

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2016
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alhammarret le Lundi 26 Août 2019 à 00:43


Bonjour,
Est-il possible de lancer des sorts colorés ayant la mue comme des 2/2 incolores pour 3 depuis le dessus de sa bibliothèque bibliothèque grâce à la Forge mythique ?

Merci

___________________

Alhammaret, sage parmi les sages.

Alhammarret

Avatar de Alhammarret

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2016
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alhammarret le Lundi 26 Août 2019 à 00:44


Le 26/08/2019 à 00:43, Alhammarret avait écrit ...
Bonjour,
Est-il possible de lancer des sorts colorés ayant la mue comme des 2/2 incolores pour 3 depuis le dessus de sa bibliothèque bibliothèque grâce à la Forge mythique ?

Merci


Forge mystique

___________________

Alhammaret, sage parmi les sages.

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1565 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 26 Août 2019 à 00:56


Oui ^^
702.36c Pour lancer une carte en utilisant sa capacité de mue, tournez-la face cachée. Elle devient une carte de créature 2/2 face cachée sans texte, ni nom, ni sous-types, ni coût de mana. Tout effet ou interdiction qui s'appliquerait pour lancer une carte avec ces caractéristiques (et non pas les caractéristiques de la même carte face visible) s'applique pour lancer cette carte. Ces valeurs sont les valeurs copiables des caractéristiques de cet objet. (cf. règle 613, « Interaction d'effets continus » et règle 706, « Copier des objets. ») Mettez-la sur la pile (en tant que sort face cachée avec les mêmes caractéristiques), et payez    au lieu de son coût de mana. Ceci suit les règles des coûts alternatifs. Vous pouvez utiliser une capacité de mue pour lancer une carte depuis toute zone depuis laquelle vous pourriez la lancer normalement. Quand le sort se résout, la carte arrive sur le champ de bataille avec les mêmes caractéristiques qu'avait le sort. L'effet de mue s'applique à l'objet face cachée partout où il se trouve, et ne prend fin que quand le permanent est retourné face visible.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
1958 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 26 Août 2019 à 11:02


C'est également dans les rulings Gatherer de la forge. Pensez à regarder ces rulings quand vous vous posez  une question sur une carte, la réponse  est souvent dedans.

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 03/09 à 10:16
2382 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 26 Août 2019 à 11:08


Oui et d'ailleurs ce serait vraiment bien de les voir sur la page des cartes. Même en VO, ça aide souvent comme dit Gizmo.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7881 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 26 Août 2019 à 11:31


Sur la page de la carte il y a un lien vers sa page gatherer je pense que ça suffit, certaines cartes ont des rulings à rallonge avec des concepts nouveaux du jeu, inutile de surcharger les pages MC des cartes.

___________________


Alhammarret

Avatar de Alhammarret

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2016
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alhammarret le Mercredi 28 Août 2019 à 20:53


Le 26/08/2019 à 11:02, Gizmo94450 avait écrit ...
C'est également dans les rulings Gatherer de la forge. Pensez à regarder ces rulings quand vous vous posez  une question sur une carte, la réponse  est souvent dedans.

Par contre, selon les rulings, on ne peut pas lancer de sort avec la mue depuis le dessus de sa bibliothèque avec la Citadelle de Bolas . Pouvez-vous me montrer la partie du texte de la citadelle qui fait que c’est impossible ? Je ne comprends pas ce qui fait que je peux lancer une mue avec la Forge mais pas avec la citadelle...

___________________

Alhammaret, sage parmi les sages.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6078 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 28 Août 2019 à 21:08


La citadelle permet de payer les sorts avec un coût alternatif : tes points de vie. La mue est aussi un coût alternatif, cependant, on ne peut pas cumuler les coûts alternatifs. Si tu veux payer en Points de vie, tu ne peux pas payer la mue.
La forge, quant à elle, te permet juste de lancer des cartes depuis ailleurs que ta main, c'est tout

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi