Aiguille à sectionner et terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
Dernière connexion : le 06/09 à 19:48
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 19 Août 2019 à 09:17


Bonjour,

J'ai une question à propos de la carte aiguille à sectionner. Est-il possible de nommer un terrain ?

Par exemple si on nomme la broussaille est-ce que le terrain peut encore produire du mana ? Et de manière generale est-il possible de nommer simplement les forêts ou autre terrain de base ?

Merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7721 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Août 2019 à 10:19


Le 19/08/2019 à 09:17, AkiraLeChat avait écrit ...
Bonjour,

J'ai une question à propos de la carte aiguille à sectionner. Est-il possible de nommer un terrain ?

Par exemple si on nomme la broussaille est-ce que le terrain peut encore produire du mana ? Et de manière generale est-il possible de nommer simplement les forêts ou autre terrain de base ?

Merci


Bonjour,

Oui c'est possible tu peux nommer n'importe quel nom de carte mais l'Aiguille à sectionner n'empêche pas d'activer des capacités de mana donc pour Broussailles ça ne sert à rien. Tu peux par exemple nommer Kor Haven, ça n'empêchera pas d'ajouter de l'incolore mais ça empêchera d'activer la seconde capacité.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
7878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Août 2019 à 10:20


Les capacités activées de sources avec le nom choisi ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

oui il est tout a fait possible de nommer un terrain mais comme les capacités des terrains qui produisent du mana sont des capacités de mana, le terrain pourra continuer a produire du mana

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
Dernière connexion : le 12/09 à 16:01
1290 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Lundi 19 Août 2019 à 10:20


Salut,
C'est noté dans la carte
"Les capacités activées de sources avec le nom choisi ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana."
Tu peux nommer forêt mais ça ne sert à rien


AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
Dernière connexion : le 06/09 à 19:48
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 19 Août 2019 à 11:20


Merci à vous pour vos réponses.
A vrai dire j'avais mal compris ce qu'est une capacité de mana. Je pensais que c'était une capacité qui coûte du mana. Comme quoi Magic on a beau y jouer depuis des années on apprend encore .


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1307 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 19 Août 2019 à 12:15


Une capacité est une capacité de mana si :
- elle ajoute du mana
- elle ne cible rien
- ce n'est pas une capacité de loyauté d'un planeswalker

Comme ça c'est clair ^^

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
1567 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 26 Août 2019 à 16:16


Le 19/08/2019 à 12:15, DrSnap avait écrit ...
Une capacité activée est une capacité de mana si :
- elle ajoute du mana
- elle ne cible rien
- ce n'est pas une capacité de loyauté d'un planeswalker
 

Fixed. Je sais qu'ici on est dans le contexte des capacités activées vu qu'on parle de Needle, mais il existe aussi des capacités déclenchées qui sont des capacités de mana et je préfère le préciser.
605.1b A triggered ability is a mana ability if it meets all of the following criteria: it doesn’t require a target (see rule 115.6), it triggers from the resolution of an activated mana ability (see rule 605.1a) or from mana being added to a player’s mana pool, and it could add mana to a player’s mana pool when it resolves.

___________________



DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1307 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 26 Août 2019 à 18:15


Tu chipotes là xD

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi