Grapeshot et commandeer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 19/09 à 12:35
2066 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 24 Juillet 2019 à 20:31


Bonjour,

Comment ca se passe si le compteur de storm est à 42 et que je prend le contrôle d'un grapeshot adverse avec un commandeer (qui se résout) alors que le trigger de storm est sur la pile ?

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 17:30
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 24 Juillet 2019 à 21:46


Bonsoir !

Concrètement, c'est pas intéressant du tout.
En gros, ça se passe à peu près pareil que si tu attendais que le trigger de storm se résolve et que toutes les copies étaient sur la pile (c'est à dire, l'adversaire infligera 42 blessures, une à une, à autant de cibles de son choix, et tu infligeras 1 blessure).
Bref, le seul truc qui change, c'est que tu donnes à l'adversaire l'info qu'il aura 1 blessure de moins à infliger (et toi une de plus) avant qu'il choisisse les cibles des copies.

Certes, tu n'as plus le contrôle du grapeshot, mais tu as toujours le contrôle de la capacité déclenchée, et ça ne t'empêche pas de copier le sort. De même, le contrôleur du sort n'a aucune importance lorsqu'on le copie : ce sera toujours le joueur qui copie qui contrôlera les copies. En revanche, la ou les cibles est normalement également copiée lorsqu'on copie un sort... mais le déluge permet de toute façon de changer la cible donc ça n'a pas grande importance.
Enfin, commander n'augmente pas le storm count vu que ça compte le nombre de lancements avant le lancement de grapeshot, et pas avant la résolution du trigger.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
31447 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Juillet 2019 à 21:47


Le contrôleur de la capacité storm ne change pas (le contrôleur d'une capacité est le joueur qui contrôlait sa source au moment de son déclenchement), donc ce sera toujours l'adversaire qui copiera le sort (et donc mettra les copies en pile et en choisira les cibles).
Bref, tu te prendras 42 blessures au lieu de 43.

edit: comme "compteur de storm" , ça ne veut rien dire, j'ai pensé qu'il s'agissait du nombre de sorts lancés par l'adversaire. Si c'est le nombre de sorts que tu as lancés, ça ne comptera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 19/09 à 12:35
2066 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 24 Juillet 2019 à 23:27


OK merci bien pour les réponses.

Lyon4 : Storm compte tout les sort lancés ce tour ci, ou alors je n'ai pas compris ton edit.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi