Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darwick

Avatar de darwick

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
Dernière connexion : le 07/08 à 22:50
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darwick le Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:31


Bonjour puis-je attaquer avec gideon lamenoire directement au tour ou il arrive en jeu ?

Merci d'acance


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5885 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:41


Yo !
Non, les créatures ont toutes besoin de la célérité pour pouvoir attaquer le tour où il arrive en jeu  .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

darwick

Avatar de darwick

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
Dernière connexion : le 07/08 à 22:50
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darwick le Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:47


Je suis desoler mais pour moi gideon cest pas une creature mais un arpenteur...
Il n'a pas le "type " creature . Jai donc le doute...


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7700 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:51


Le texte de sa première capacité dit que tant que c'est ton tour Gideon est une créature donc si c'est ton tour Gideon est une créature et souffre du mal d'invocation.

___________________


darwick

Avatar de darwick

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
Dernière connexion : le 07/08 à 22:50
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darwick le Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:55


Ok merci a vous..


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:24


Une créature ne peut attaquer que si tu la contrôles de manière continue depuis le début de ton plus récent tour, peu importe si à ce moment c'était une créature ou non.

___________________

Van

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1261 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:26


Et je vais enfoncer le clou encore plus, mais même un permanent qui n'est pas une créature arrive en jeu PUIS devient une créature, comme par exemple un véhicule, il ne pourra pas attaquer, à cause du mal d'invocation.
Une créature a le mal d'invocation si son contrôleur ne la contrôle pas depuis le début du tour. C'est pour ça que les cartes du genre Acte de trahison donnent la célérité à la créature que tu voles ^^

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Guarda

Avatar de Guarda

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2018
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guarda le Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:14


Idem pour la plupart des effets qui transforment les terrains en créatures, comme Nissa, Who Shakes the World ou Éveil de Vitu-Ghazi.

Edit: Du coup on peut même faire une généralité (mais a prendre avec des pincettes) en disant qu'un permanent ne peut pas attaquer lors du tour où il est arrivé en jeu, sauf s'il possède la célérité ou qu'un effet précise le contraire, genre le permanent arrive en jeu engagé et attaquant comme la capacité de Ilharg, le Sanglier terrasseur.

Généralité mal formulé on oublie...
 


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 09/08 à 23:52
1513 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:25


Le 17/07/2019 à 18:47, darwick avait écrit ...
Je suis desoler mais pour moi gideon cest pas une creature mais un arpenteur...
Il n'a pas le "type " creature . Jai donc le doute...


Comment pourrait-il attaquer s'il n'était pas une créature de toute façon ?

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7700 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 18 Juillet 2019 à 12:51


Le 18/07/2019 à 10:14, Guarda avait écrit ...
Idem pour la plupart des effets qui transforment les terrains en créatures, comme Nissa, Who Shakes the World ou Éveil de Vitu-Ghazi.

Edit: Du coup on peut même faire une généralité (mais a prendre avec des pincettes) en disant qu'un permanent ne peut pas attaquer lors du tour où il est arrivé en jeu, sauf s'il possède la célérité ou qu'un effet précise le contraire, genre le permanent arrive en jeu engagé et attaquant comme la capacité de Ilharg, le Sanglier terrasseur.

Il n'y a pas besoin de pincettes, il suffit de connaitre la règle : une créature ne peut ni attaquer ni activer une de ses capacités activées avec  ou  dans le cout si son contrôleur ne la contrôle pas continument depuis le début de son tour le plus récent.

___________________


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 09/08 à 23:52
1513 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Jeudi 18 Juillet 2019 à 13:59


Le 18/07/2019 à 10:14, Guarda avait écrit ...
[...] ne peut pas attaquer lors du tour où il est arrivé en jeu, sauf  [...] qu'un effet précise le contraire, genre le permanent arrive en jeu engagé et attaquant comme la capacité de Ilharg, le Sanglier terrasseur.

Une créature qui arrive sur le champ de bataille attaquante n'a pas été déclarée attaquante, elle n'a donc pas "attaqué", donc ça n'a pas vraiment de rapport. La règle est celle énoncée par Pleykorn, ni plus, ni moins.

Guarda, tes interventions récentes montrent que tu as une certaine méconnaissance des règles, allant des trucs qui sont certes subtils (comme ce point de règle) aux choses qui le sont beaucoup moins et que tout le monde est censé savoir (comme lorsque tu as dit sur un autre sujet que légendaire était un type de permanent). Par conséquent je pense que tu devrais t'abstenir de répondre sur ce forum, tes réponses peuvent au mieux prêter à confusion, au pire induire carrément des gens en erreur.
 

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:31


Le 18/07/2019 à 10:14, Guarda avait écrit ...
[...]un permanent ne peut pas attaquer lors du tour où il est arrivé en jeu, sauf s'il possède la célérité ou qu'un effet précise le contraire, genre le permanent arrive en jeu engagé et attaquant comme la capacité de Ilharg, le Sanglier terrasseur.


Gizmo a déjà éclairci pourquoi ton exception n'en est pas une. par contre il y a aussi si tu acquiert le contrôle d'une créature durant ton tour que tu ne peut pas attaquer avec (même si cela fait plus d'un tour qu'elle est sur le champ de bataille), c'est d'ailleur pour ça que les prise ce contrôle temporaire en rouge comme Acte de trahison donnent en plus la célérité.

___________________

Van

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi