Copie d'une capacité d'empreinte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
Dernière connexion : hier, à 22:56
1236 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 05 Mai 2019 à 10:37


Bonjour,
Que ce passe t'il si je copie une capacité d'empreinte, mettons la capacité du duplicant avec Tavnos, apprenti d'urza?

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
856 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 05 Mai 2019 à 12:20


Bonjour !

Tu exiles une autre créature non-jeton en plus de la première. La force et l'endurance du duplicant sont déterminées par la dernière carte de créature exilée par le duplicant comme l'indique son texte de règle, donc, a priori, par la créature exilée par la capacité originelle vu que la copie va certainement se résoudre avant (à noter que les capacités déclenchées se résolvent une à une, les deux créatures ne sont pas exilées en même temps, et les caractéristiques du duplicant changent à chaque résolution de sa capacité déclenchée).


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
Dernière connexion : hier, à 22:56
1236 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 05 Mai 2019 à 12:24


Merci, je n'avais pas lu la ligne qui précisait la dernière créature éxilée

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 17/02 à 11:36
5174 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 05 Mai 2019 à 12:28


Bonjour.
Déjà, l'exemple du Duplicant est assez mal choisi puisqu'il fonctionne différemment de la plupart des cartes avec l'empreinte.
Les cartes avec l'empreinte ont deux capacités liées : une capacité qui permet d'exiler une ou plusieurs cartes, et une capacité qui se réfère aux cartes exilées.
Si la première capacité est copiée, et donc que plusieurs cartes sont exilées, la deuxième capacité se réfère à chacune des cartes exilées.
Si cette capacité demande des informations sur les caractéristiques des cartes exilées, elle obtient plusieurs réponses. Par exemple, si tu exiles une carte bleue et une carte verte avec Chrome Mox, tu pourras ajouter un mana bleu ou un mana vert.
Si la deuxième capacité utilise des informations sur les cartes exilées pour déterminer la valeur d'une variable, on utilise la somme des valeurs. Par exemple, si tu exiles une créature 2/2 et une créature 3/2 avec Phyrexian Ingester, ce dernier gagnera +5/+4
Si la deuxième capacité doit effectuer une action sur les cartes exilées, elle effectue cette action sur chacune d'elles. Par exemple, si tu as exilé deux cartes avec le Sceptre Isochronique, tu pourras copier et lancer les deux en même temps.
Concernant le Duplicant, il a été erraté pour ne plus s'occuper que de la dernière carte de créature exilée.
607.3. If, within a pair of linked abilities, one ability refers to a single object as “the exiled card,” “a
card exiled with [this card],” or a similar phrase, and the other ability has exiled multiple cards
(usually because it was copied), the ability refers to each of the exiled cards. If that ability asks for
any information about the exiled card, such as a characteristic or converted mana cost, it gets
multiple answers. If these answers are used to determine the value of a variable, the sum of the
answers is used. If that ability performs any actions on the exiled card, it performs that action on
each exiled card.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi