Résolution commandement d'austérité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
Dernière connexion : le 22/06 à 20:19
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 15 Avril 2019 à 10:36


Bonjour,

J'ai une question au sujet du Commandement d'austérité.

Prenons le cas suivant :
- l'adversaire me lance ce sort.
- il choisi de détruire les créatures avec un coût supérieur à 4 et les enchantements
- j'ai une créature qui coûte 5, qui est enchantée via une aura qui donne l'armure totemique.

Comment cela se passe dans ce cas ? Est ce qu'il peut d'abord détruire tous les enchantements puis les créatures ou tout se fait en même temps ? Dans ce cas, pouvez vous me confirmer que la créature survie (elle a l'armure totemique au moment de la résolution)

Merci


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 21:49
1787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 15 Avril 2019 à 10:40


Les deux effets choisis se produisent l'un après l'autre (cf. oracle). Donc l'enchantement est détruit en premier, puis ta créature y passe aussi.


AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
Dernière connexion : le 22/06 à 20:19
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 15 Avril 2019 à 10:46


Très bien merci.
Par contre l'ordre de résolution est l'ordre de la carte ou le lanceur pour choisir ?

(J'ai regardé oracle mais je ne vois pas le rapport )


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 20:54
1456 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 15 Avril 2019 à 10:47


Le 15/04/2019 à 10:46, AkiraLeChat avait écrit ...
Très bien merci.
Par contre l'ordre de résolution est l'ordre de la carte ou le lanceur pour choisir ?
 


L'ordre de la carte. Ce qui explique pourquoi il est impossible de sauver ta bête.

___________________



zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 21:49
1787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 15 Avril 2019 à 10:48


Le lanceur choisit les modes, mais ils sont forcément résolus dans l'ordre dans lequel ils sont imprimés sur la carte.
"Oracle", c'est la carte sur gatherer.wizards.com


AkiraLeChat

Avatar de AkiraLeChat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2018
Dernière connexion : le 22/06 à 20:19
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AkiraLeChat le Lundi 15 Avril 2019 à 10:53


C'est noté, merci à vous !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:14
4966 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 15 Avril 2019 à 11:08


D'ailleurs sur le site, sur la page de chaque carte, tu as un "lien gatherer" qui te conduit directement sur la page correspondante de l'oracle.

___________________

Van

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi