Ral, Storm Conduit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
Dernière connexion : le 12/08 à 14:58
787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mardi 09 Avril 2019 à 10:05


Petite question sur le nouveau Ral, Storm Conduit :

Quand on copie un sort, on est d'accord qu'il n'est pas "lancée", et donc qu'on ne peux pas faire une boucle infinie avec -2 de Ral suivi de choc suivi de Expansion // Explosion qui copie choc.

Cette série nous fait "juste" 4 lancements de choc, on est d'accord ? (Choc, la copie de choc, Expansion qui copie choc, la copie d'expansion qui copie elle même choc)


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 12/08 à 22:00
2258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 09 Avril 2019 à 10:19


Moi je compte 3 chocs, la capa de Ral ne copie que le prochain sort que tu lances, pas tous les prochains...


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5096 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 09 Avril 2019 à 10:19


Une copie de sort n'est jamais lancée. Par contre avec Double lancer à la place de choc, ça boucle !

___________________

Van

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
Dernière connexion : le 12/08 à 14:58
787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mardi 09 Avril 2019 à 10:28


la capa de Ral ne copie que le prochain sort que tu lances, pas tous les prochains...

Ah oui, en plus j'avais raté le "next"... Ok, donc vraiment pas terrible ce Ral...


TheSton

Avatar de TheSton

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2018
Dernière connexion : le 22/08 à 17:51
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheSton le Mardi 09 Avril 2019 à 12:04


Une copie de sort n'est jamais lancée. Par contre avec Double lancer à la place de choc, ça boucle !

Je ne comprends pas comment ça part en boucle, tu peux m'expliquer stp ?
Pour moi, on lance Double lancer qui va copier le prochain sort qu'on lance. Grace à Ral, on a une copie de Double lancer qui se met sur la pile, mais ça n'est pas copié car ce n'est pas lancer, me trompe-je ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 02/08 à 15:14
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 09 Avril 2019 à 12:42


Il faut lancer double lancer (dl1), qui est copier (dl2) par Ral. En laissant la copie se résoudre, on lance ensuite expansion (E1) qui cible dl1.
E1 est copié par dl2 (E2) avec pour cible E1
La pile à ce moment contient dl1, Passif Ral, E1, Passif Ral, E2 passif Ral (à plus ou moins un passif de Ral selon comment on a mis en pile le premier passif et la première copie)
E2 se résout et copie E1 (E3) -> Passif de Ral
E3 se résout et copie E1 (E4) -> Passif de Ral
etc...
L'adversaire meurt car Ral lui inflige un nombre de blessures toujours suffisant pour le passer à 0 point de vie.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheSton

Avatar de TheSton

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2018
Dernière connexion : le 22/08 à 17:51
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheSton le Mardi 09 Avril 2019 à 14:15


Ah oui merci. Je n'avais pas compris qu'on utilisait Expansion // Explosion
Effectivement, vu que Expansion // Explosion copie un sort déjà en pile, ça fonctionne peu importe si le sort a été lancé ou copié ou autre, à contrario de Double lancer et de Ral.

Merci


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 09/08 à 23:52
1513 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 09 Avril 2019 à 15:34


Il suffit de lancer n'importe quoi, lancer Expansion dessus, et lancer une seconde Expansion sur la première. On copie la première Expansion à l'infini et on kill sur le passif de Ral.

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi