Bonsoir,
Je débute dans Magic et un amis qui s'y connais plutôt bien m'a donné un petit tips concernant le
Vieux sage de la Yavimaya.
Il m'a dit que je pouvais bloquer avec et avant qu'il ne subisse des blessure de combat, le sacrifier pour

, piocher une carte et la créature attaquante resterait bloquée.
Pour vérifier j'ai lus un peu les règles de Magic et j'ai trouver ça :
506.4a Une fois qu'une créature a été déclarée attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêchée d'attaquer ou de bloquer ne la retirent pas du combat.
Ce qui semble le confirmer mais ce n'est pas explicitement dit, c'est pour cela que je vous pose la question ici.
Aussi j'ai une question un peu plus compliqué :
Je me demandais comment se résolvait une action tel que le lancement d'
Oblitération si des cartes comme
Titania, protectrice d'Argoth ou encore le
Modeleur de monde sont en jeu sous mon contrôle ?
Est ce que tout est simplement détruit ou bien les élémentaux de Titania triger pour chacun des terrains détruits ?
Et pour le Modeleur de monde, est ce que les terrains détruits par l'oblitération reviennent sur le terrain ou seulement ceux déjà présents dans mon cimetière avant le lancement d'oblitération (je penche plus pour cette option mais bon, on ne sait jamais !) ?
Tout dépend de l'ordre de destruction des permanents en jeu et je n'ai pas trouver de section correspondante dans le lexique des règles :/
Je pose ses deux questions d'un coup car elle concerne un même deck, je ne sais pas si c'est à faire mais je ne voulais pas saturer le forum pour une petite question comme la première

.
Merci !