Occultiste de Stromkirk + Folie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 14/12 à 17:31
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Mercredi 05 Décembre 2018 à 11:49


Bonjour,

Quand je mets une carte vers l'exil via la capacité de l'Occultiste de Stromkirk, est ce que si la carte exilée à la capacité folie je peux la jouer ? (Exemple, Charité des veines)

Du coup, en parlant plus généralement, puis je jouer une carte pour son coût de folie en réponse si on exile une carte de ma main ?

Merci.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:09
30916 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Décembre 2018 à 11:56


Salut.
non, la défausse, c'est uniquement quand le verbe défausser est utilisé, donc uniquement quand un coût ou un effet  demande explicitement au joueur de se défausser de la carte. Un joueur se défausse également si, à son étape de nettoyage il a plus de cartes en main que sa taille de main maximale (7 en général): il devra alors se défausser du surplus.

De plus, dans le cas présent, c'est de l'exil de la carte du dessus de la bibliothèque, pas de la main, donc ça a encore moins à voir avec de la défausse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 14/12 à 17:31
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Mercredi 05 Décembre 2018 à 12:34


Mais comme il est précisé que l'on peut jouer la carte exilée jusqu'à la fin du tour avec l'occultiste, je peux en fait juste la jouer pour son coût de mana normal, c'est bien ça ?

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 19:39
2079 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 05 Décembre 2018 à 12:40


Oui ou bien pour un coût alternatif si c'est possible, comme Mizzium Mortars en overload par exemple.


Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : le 14/12 à 17:31
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Mercredi 05 Décembre 2018 à 14:03


Merci.

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi