Bonjour
Ici l'erreur est 2.5 Game play error – Game rule violation. Les joueurs n'ont pas suivi les règles du jeu en oubliant de détruire une créature avec la colère de dieu. Les deux joueurs sont sensés y prêter attention.
La pénalité est un Warning (pour les deux joueurs).
Ici la correction pourrait être un simple retour sur la faute et donc tu perds la partie, merci d'être venu.
Les cas particuliers :
– Si tu as vu la créature pacifiée et que tu ne le dis pas de manière intentionnelle, il s'agit alors de triche (4.8 Unsporting conduct – Cheating). Ici la sanction est la mort. (Mais une disqualification fait aussi bien l'affaire).
– Si ton adversaire l'oublie volontairement, cela ne lui apporte pas un avantage sur la partie, ce n'est donc pas un cas de triche. Cependant il manque aux règles. Dans ce cas il sera sans doute le seul pénalisé pour l'infraction générale (même si tu recevra une tape sur les doigts).
Note qu'il ne s'agit pas de l'infraction
2.1 Game play error – Missed trigger car la créature n'a pas été mise au cimetière et donc la capacité n'a pas de raison de se déclencher.
Un miss triger aurait eu lieu si en lieu et place du capitaine l'adversaire avait eu un artiste de sang mais ne l'aurait pas compter lui-même dans le déclenchement (donc 9 déclenchements au lieu de 10), dans ce cas on donc dans l'infraction 2.1 et ton adversaire vient juste de perdre un moyen de gagner la partie. Tu n'as pas à lui indiquer cette capacité.
Si la prise de conscience de l'erreur à lieu plus d'un tour complet (donc après la même phase du tour suivant, ici la phase principale 1 ou 2 selon quand tu as lancé la wrath, de ton adversaire) il n'y a pas de correctif et la partie continue.
Si la prise de conscience est plus récente que cela, l'adversaire du contrôleur de la capacité choisi si elle rejoint la pile.
Je passe les autres cas. Tu peux trouver l'
IPG (infraction procedure guide) ici, si tu veux d'autres détails.