Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : hier, à 20:54
1829 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Lundi 22 Octobre 2018 à 14:42


Bonjour,

J'ai un doute. Peut on cibler une créature légendaire avec cast down ?
La question se pose après une erreur de mon adversaire, pour savoir si c'est un play légal ou pas.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:13
30914 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Octobre 2018 à 14:44


non. la cible doit être une créature non-légendaire.
on ne peut pas lancer un sort si on ne peut pas lui choisir des cibles légales.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 19:14
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Lundi 22 Octobre 2018 à 14:57


Le 22/10/2018 à 14:44, lyon4 avait écrit ...
non. la cible doit être une créature non-légendaire.
on ne peut pas lancer un sort si on ne peut pas lui choisir des cibles légales.
 


C'est là ou je me pose une petite question, il me semble que se n'est pas possible mais je viens d'avoir un doute. Peut-on rediriger la cible, au moyen d'une misdirection sur une créature légendaire (toujours à propos du cast down) ???

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 20:01
2073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 22 Octobre 2018 à 15:11


Tu peux cibler Cast Down avec Misdirection, mais à la résolution de cette dernière la cible ne sera pas changée, car la nouvelle cible est illégale.
Le 22/10/2018 à 14:42, Skipspik avait écrit ...
Bonjour,

J'ai un doute. Peut on cibler une créature légendaire avec cast down ?
La question se pose après une erreur de mon adversaire, pour savoir si c'est un play légal ou pas.

Peut-être que ton adversaire confond avec le cas où il y a une clause à la résolution avec "si ...", comme dans Fatal Push par exemple : Fatal Push peut cibler n"importe quelle créature, quel que soit son CCM, mais à la résolution on vérifiera le CCM pour voir s'il y a destruction ou non.
Alors qu'avec Cast Down, la cible doit être non-légendaire au lancement et la résolution.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi