Storm - Faites des maths !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 02/08 à 15:14
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 11 Avril 2019 à 07:04


Le 10/04/2019 à 23:26, Al0608 avait écrit ...
Donc, avec Eots, on ne peut éxiler que des cartes "originale", aucune copie sinon ce serait trop fort, mais au niveau du déroulement qu'est ce qu'il se passe ? La copie part en exil après avoir été utilisée de manière priortaire avant que Eots puisse l'exiler ou il y a une règle qui stipule que l'on ne peut pas exiler de copies ? 


Disons que c'est marqué sur la carte : "À chaque fois qu'un joueur lance une carte d'éphémère ou de rituel". Une copie (de sort) n'est pas une carte. Il n'y a pas de priorité ou de règles particulières, Eye of the Storm ne veut que des cartes.

Il manque des espaces dans tes noms de cartes (intelligence de l'essaim, conscience collective). Les copies de sorts ne sont pas lancée, donc n'augmente pas le compteur de Thousand-year storm.
Intelligence de l'essaim copie des sorts, qui apparaissent sur la pile et ne sont donc pas lancé, alors que EotS crée des copies de cartes, qui doivent ensuite être lancé pour rejoindre la pile et devenir des sorts.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 13/09 à 22:07
816 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Jeudi 11 Avril 2019 à 07:16


Bonsoir,

Mieux vaut ouvrir un nouveau sujet pour poser de nouvelles questions aussi tard après la fin du premier (d'ailleurs, celle d'el_pollo_diablo, si c'en était bien une, est passée à la trappe).
Le 10/04/2019 à 23:26, Al0608 avait écrit ...
Bonsoir, désolé de déterrer le sujet alors qu'il a été bien expliqué, j'ai bien compris comment fonctionnait la pile et pourquoi on obtient 39 dégats, mais j'ai encore un petit doute sur des précisions vis à vis des règles. Donc, avec Eots, on ne peut éxiler que des cartes "originale", aucune copie sinon ce serait trop fort, mais au niveau du déroulement qu'est ce qu'il se passe ? La copie part en exil après avoir été utilisée de manière priortaire avant que Eots puisse l'exiler ou il y a une règle qui stipule que l'on ne peut pas exiler de copies ?

Ni l'un ni l'autre, EotS ne peut pas exiler de copie tout simplement parce que c'est marqué dessus :
"À chaque fois qu'un joueur lance une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la."
Une copie d'un sort n'est à l'heure actuelle jamais représentée par une carte. À noter également que comme EotS se déclenche au lancement du sort, beaucoup de copies ne seraient de toute façon pas concernées, mais comme EotS lui-même lance des copies, il fallait effectivement bien faire la distinction pour éviter qu'il ne se déclenche lui-même tout seul.
Et du coup, pour voir si j'ai bien compris si je rajoute intelligence de l'essaim (attention aux espaces) je lance la pointe, elle part sur la pile, j'ai lancé un sort donc TYS compte 1 stack, l'intelligence de l'essaim fait une copie de mon sort que je lance, le TYS a donc 2 stack et je fais 1 copie de pointe via son effet. Puis Eots exile mon sort original, je le lance sous forme de copie, TYS passe a 3 stack et je fais 2 copies de la pointe. Au total, 5 copies de la pointe pour 15 dégats c'est bien ça ?

Y a beaucoup de capacités déclenchées là dedans, et certaines lancent un sort et d'autres non. J'ai mis un petit nombre orange foncé lorsque tu lances un sort, et un nombre rouge vif lorsque tu infliges des blessures.
- tu lances (1) pointe de lave (LS), ça déclenche intelligence de l'essaim (SI) et EotS et TYS, tu les ordonnes comme tu veux dans la pile (et au dessus de LS), ici on va choisir de les résoudre dans l'ordre TYS -> SI -> EotS
- TYS se résout, tu copies LS pour chaque sort que tu as lancé avant lui ce tour-ci, ici 0, rien ne se passe donc
- SI se résout, tu copies la LS
- la copie de la LS par SI se résout (-3)
- EotS se résout, on exile la LS originelle, puis tu copies la carte et tu la lances (2), c'est bien un lancement donc ça déclenche SI et TYS (mais pas EotS parce que ce n'est pas une carte qui est lancée), on va les résoudre dans l'ordre SI -> TYS
- SI se résout, tu copies (la copie de) la LS
- la copie (de la copie de la copie) de la LS par SI se résout (-3)
- TYS se résout, tu copies (la copie de) la LS pour chaque sort que tu as lancé avant ce tour-ci, ici 1 fois
- la copie (de la copie de la copie) de la LS par TYS se résout (-3)
- la copie de la LS par EotS se résout (-3)
Il n'y a plus rien en pile, tu as infligé 12 blessures.
Pour finir, si j'ai conscience collective (attention aux espaces) chacune des 5 copies seront copiées par les adversaires ou seulement seulement l'originale ?

Concrètement, à chaque fois qu'il y a un (1) ou (2) dans le paragraphe précédent, cela déclenche conscience collective et tes adversaires récupèrent chacun une copie de LS (qui elle-même ne déclenchera pas SI, EotS ou TYS puisqu'ils n'en ont pas)


Al0608

Avatar de Al0608

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2016
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Al0608 le Jeudi 11 Avril 2019 à 08:19


D'accord c'est beaucoup plus clair au niveau des règles, j'aurai dû mieux lire la carte en effet.
Et j'ai compté la copie faîte par SI avec le TYS, d'où les 15 dégâts. Bon au moins maintenant c'est clair je vais pouvoir démêler tout ça pendant les parties. Merci pour votre aide (et je penserai à ouvrir un nouveau post à l'avenir mais comme il était pile dans le sujet et relativement récent j'en ai profité )
 


Total : 17 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi