thrasher Brute + mirror entity

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cyttorak

Avatar de Cyttorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2016
Dernière connexion : le 12/09 à 11:12
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cyttorak le Mardi 11 Septembre 2018 à 12:49


Bonjour,
 
J’ai  une question vis-à-vis de cet Thrasher Brute

« À chaque fois que Thrasher Brute ou un autre guerrier arrive sur le champ de bataille sous le contrôle de votre équipe, l'adversaire ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie. »
 
Je joue un deck soldat-guerriers et j’ai un Mirror entity.
J’aimerai savoir quand j’active sa capacité :"Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
: Les créatures que vous contrôlez deviennent X/X et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour."
 
Est-ce que cela active la capacité de l’orc ou on considère que les créatures étaient déjà présentes ?
Si vous me dîtes oui, je le mets dans mon deck, vous me dîtes non, je le laisse dans la poussière.
 
 
 


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1020 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 11 Septembre 2018 à 12:53


Tu réponds un peu à ta question ^^

En effet, les créatures sont déja sur le champ de bataille, elles n'arrivent pas à nouveau en jeu, elles ne font que devenir des X/X avec tous les types, donc ça ne déclenche pas la capacité de Thrasher Brute ^^

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

Cyttorak

Avatar de Cyttorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2016
Dernière connexion : le 12/09 à 11:12
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cyttorak le Mardi 11 Septembre 2018 à 16:10


C'est justement le fait qu'elles deviennent toutes "guerriers" qui me questionnent.
Voici mon raisonnement :
Si nous avions un sort (rituel, enchantement ou éphémère ) qui ciblerait tous les guerriers, il fonctionnerait à la suite du changement induit par le Mirror identity alors qu'avant seuls "les guerriers" d'origine seraient ciblés.
C'est avec ce raisonnement, que je me demandais si la capacité du thrasher brute ne s'activait puisqu avant, il n'y a pas de guerriers et qu'à la suite de la capacité tous sont des guerriers.
En écrivant, je m'aperçois qu'en fait, ce n'est pas tant le fait d'être un guerrier qui importe, mais c'est surtout le fait d'arriver, comme vous me l'avez mis.

Si quelqu'un a un avis différent, je suis tout ouïe.
 


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1020 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 11 Septembre 2018 à 19:20


.....Si j'ai répondu, c'est parce que j'avais la réponse, je donnais pas mon avis. C'est la règle, c'est tout xD

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:42
7486 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 11 Septembre 2018 à 20:19


Oui, si quelqu'un te donne une réponse différente c'est qu'il a tort.
Le raisonnement est le suivant : par définition à Magic, une arrivée sur le champ de bataille c'est un changement de zone depuis n'importe quelle autre zone que le champ de bataille vers le champ de bataille. Ici tes créatures sont déjà sur le champ de bataille quand elles acquièrent tous les types de créature donc elles n'y entrent pas.

___________________


Cyttorak

Avatar de Cyttorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2016
Dernière connexion : le 12/09 à 11:12
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cyttorak le Mercredi 12 Septembre 2018 à 07:51


Bonjour,
loin de moi l idée de mettre en cause vos réponses.j expliquais mon raisonnement et comme parfois magic, c est assez alambiqué...
En tout cas merci car avec les changements de zone, c est beaucoup plus explicite pour moi.
En tout cas, vos réponses m ont beaucoup appris. Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:53
30892 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Septembre 2018 à 08:34


Le 11/09/2018 à 16:10, Cyttorak avait écrit ...
...
Si nous avions un sort (rituel, enchantement ou éphémère ) qui ciblerait tous les guerriers, il fonctionnerait à la suite du changement induit par le Mirror identity alors qu'avant seuls "les guerriers" d'origine seraient ciblés.
...
 


Attention : ce que tu écris là n'est pas forcément vrai. 

par ex, si tu résous un sort d'éphémère/rituel ou une capacité disant "toutes les créatures gobelins gagnent +4/+4 jusqu'à la fin du tour." puis que tu transformes toutes tes créatures en gobelins, seules celles qui étaient déjà des gobelins avant seront affectées. Le set d'objets affectés par l'effet est déterminé à la résolution du sort/capacité qui produit l'effet lorsque ce dernier modifie les caractéristiques ou le contrôleur des objets.

Fais aussi attention à l'utilisation du mot "ciblé". une bonne partie des sorts affectant beaucoup de permanents ne les ciblent pas.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cyttorak

Avatar de Cyttorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2016
Dernière connexion : le 12/09 à 11:12
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cyttorak le Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:12


Merci.
C'est très instructif ce que tu me dis.J'essaye de récupérer depuis Iceage.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi