Question combo Marcheur porte hangar

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Fumigate

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Envoyé par Fumigate le Jeudi 19 Juillet 2018 à 21:46


Bonjour à tous j'ai une question par rapport un combo avec
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-28087-marcheur-porte-hangars.html
Déja quand une carte coûte que des X comme celle là peut t'on définir la valeur comme 0 volontairement et de ce faîte mettre une 0/0 ou est on obligé de définir une valeur minimum de 1,

Et du coup

Si sur le board j'ai

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=418834&part=Decoction+Module
et
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=418840&part=Fabrication+Module

Quand je lance le Marcheur pour 0 (si ça marche) ou qu'il arrive d'une autre zone et donc en 0/0 est ce que les deux cartes citées en haut proc avant que la créature meurt ?

Autre petite question,

Si sur mon board j'ai cette carte
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-32924-tissefeu-temeraire.html
Et que le tour d'après je pose
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-33024-panharmonicus.html
Est ce que l'effet du Tissefeu proc deux fois ? ou faut t'il que le Panharmonicus soit posée en amont pour que les effets des cartes suivantes proc

Merci

 


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Jeudi 19 Juillet 2018 à 21:57


Quand tu dois choisir une valeur pour X, tu peux très bien choisir 0 (sauf certains cas où c'est précisé genre Chroniqueur d'éons)

Donc si tu lances ton Marcheur porte-hangars pour , il entre sur le champ de bataille en tant que 0/0, et meurt direct. Donc le jeu voit bien une créature arriver en jeu puis une créature mourir, ce qui déclenchera donc un Module de décoction puis un Pacte de la tombe par exemple.
Le Module de fabrication ne fait rien directement mais en effet avec l'autre module que tu cites, c'est le fait de gagner un marqueur énergie qui va le déclencher.

---

Pour ton autre question, quand le Panharmonicus arrive en jeu, il déclenche la capacité du Tissefeu téméraire. Donc comme il est bien en jeu, il va également être affecté par son propre effet de remplacement, à savoir, si un artefact qui arrive en jeu déclenche quelque chose, il le déclenche une fois de plus. Ca marche aussi pour lui-même ^^
Donc ton Tissefeu va infliger 2 blessures.

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Fumigate

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Envoyé par Fumigate le Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:01


Merci pour ta réponse !

Mais du coup, est ce que le marcheur obtient le +1 +1 du combo des deux modules avant de mourir ? (j'ai peut être pas compris et je m'en excuse)

Sinon pour le reste c'est parfait merci !


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:05


Non, car quand il arrive en jeu en tant que 0/0, les deux capacités des modules se déclenchent et vont sur la pile, mais le jeu fait d'abord une vérification des actions basées sur un état (SBA pour state-based actions) et applique tout plein de règles, notamment le fait qu'une créature qui a une endurance de 0 meurt ^^ Cette vérification est instantanée, et donc ton Marcheur meurt direct =)

Le jeu vérifie les SBA à chaque fois qu'il se passe quelque chose en gros. Ca a l'air compliqué mais c'est des trucs logiques et évidents en fait.

(je sais plus précisément si c'est avant ou après la mise en pile des capacités mais ça revient au même, c'est avant la résolution, et tu ne peux pas y répondre ^^)

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Fumigate

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Envoyé par Fumigate le Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:12


Okey merci ! bonne soirée à toi.


super

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Envoyé par super le Jeudi 19 Juillet 2018 à 23:19


@DrSnap : Les SBA sont vérifiées avant la mise en pile des capacités déclenchées. Par exemple, si un scion of darkness est bloqué par une 1/1 vanilla, il pourra la remonter.

Plus précisément, les SBA sont vérifiées juste avant qu'un joueur reçoive la priorité pour lancer des sorts/activer des capacités activées ainsi que pendant l'étape de nettoyage (la dernière étape du tour)


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Vendredi 20 Juillet 2018 à 01:14


Logique ^^ Merci !!

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