| trilabar  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/03/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/08/2013306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par trilabar le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:31
 
  Bonjour, 
Je me demandais s'il n'y avait pas un point de règle spécial en réponse à l'exil.
 
Je m'explique. 
Disons que j'ai sur le terrain 3 créatures A, B et Murmure, liturgiste de sang . 
Mon adversaire lance une Malédiction du pourceau  sur mes 3 créatures. 
Via un Autel d'Ashnod  je décide en réponse de sacrifier ma créature A, puis ensuite je sacrifie B et Murmure, liturgiste de sang  pour faire revenir sur le cdb ma créature A.
 
Est-ce que ma créature A va quand même être exilée par le sort adverse ou bien comme entre temps il a quitté le cdb la cible n'est plus valide ? 
J'espère que mon exemple n'est pas trop compliqué (je suppose qu'il y en avait des plus simples ^^)
 
 | 
	| Olxinos  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 18/06/2022
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/20101189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Olxinos le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:42
 
  Bonjour ! 
Aucune de tes créatures ne sera exilée, la malédiction du pourceau sera retirée de la pile et mise au cimetière au lieu d'être résolue parce qu'elle n'a plus de cible légale (et même s'il restait une 4e cible légale, la créature A réanimée ne serait pas exilée parce qu'il ne s'agit plus du même objet, note que dans ce cas tu ne recevrais toujours pas de token 2/2 pour A, B ou Murmure puisqu'elles n'ont justement pas été exilées). 
Ce n'est pas spécialement propre à l'exil, ça marcherait exactement de la même manière pour un terastodon  ciblant 3 artefacts avec une ferronnerie du clan krark  en guise d'autel d'ashnod et un soudeur gobelin  en guise de murmure.
 
 | 
	| Tripel_Ix  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 01/03/2022
 Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/20078401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts
 |  Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:43
 
  Bonjour
 Si un permanent quitte le champ de bataille puis y revient, ce n'est plus le même objet. Entre autre, cela fait qu'il ne sera pas la cible des sorts qui ciblait le permanent qu'il était auparavant.
 Bref, ta créature restera sur le champ de bataille.
 
 ___________________  Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre 
 " - Et je choisis protec bleu.
 - Bleu?
 - Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
 Tripel_Ix & Redsamurai
 
 Casual player un jour ...
 
 | 
	| trilabar  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/03/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/08/2013306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par trilabar le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:47
 
  OK super merci pour votre aide.Pour être sûr d'avoir bien compris si par contre dans mon exemple au moins 1 de mes créatures reste sur le champs de bataille, celle-ci sera bien victime de la Malédiction du pourceau et exilée mais donc pas les autres que j'aurais sacrifié puis réanimé.
 On est bien d'accord ?
 
 
 | 
	| PedonculeDeGzor  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 17/08/2021
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/04/2011690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par PedonculeDeGzor le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:49
 
  Salut 
Tu as tout à fait le droit de faire ça et effectivement, comme ta créature A a quitté le champ de bataille elle n'est plus la cible de la malédiction de ton adversaire. C'est un peu comme quand tu joue un blink (scintillement momentané  par exemple) en réponse à un antibête. Même si la créature est sur le champ de bataille à la résolution du sort, c'est un objet différent puisqu'elle a changé de zone entre temps.
 
Pas de point de règle spécial concernant l'exil, tu active juste tes capacités en réponse au lancement du sort de ton adversaire
 
Edit : j'écris lentement
 
Edit 2 : Oui c'est bien ça tu as compris, et dans le cas d'une quatrième créature, tu auras un token 2/2 pour celle-ci
 ___________________  
 
 | 
	| Olxinos  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 18/06/2022
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/20101189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Olxinos le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:50
 
  Tout à fait. S'il y a au moins une cible légale, le sort se résout et fait au mieux (ici, en exilant les cibles légales restantes, ie la seule créature qui n'a pas quitté le champ de bataille, et en faisant créer un token pour chacune d'elles, ie un seul token). 
 
 | 
	| trilabar  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/03/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/08/2013306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par trilabar le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:56
 
  Super c'est clair maintenant. 
Merci à vous ! 
 
 | 
	| trilabar  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/03/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/08/2013306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par trilabar le Vendredi 13 Juillet 2018 à 10:00
 
  Par contre désolé mais j'en profite j'ai une autre question.Si à la place d'un anti-bête qui cible un adversaire lance une wrath. Même si je sacrifie et réanime ou que je blink, toutes les créatures seront bien détruites car la wrath ne cible pas on est d'accord ?
 
 
 | 
	| Olxinos  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 18/06/2022
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/20101189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Olxinos le Vendredi 13 Juillet 2018 à 10:07
 
  Tout à fait, si ton adversaire lance une colère de dieu , sacrifier et ranimer en réponse tes créatures (ou plus couramment flicker [edit:  par flicker, j'entends ce type d'effet, pas nécessairement cette carte qui est d'ailleurs un rituel] ) ne t'aidera pas. La colère détruit les créatures qui se trouvent sur le champ de bataille au moment de sa résolution, peu importe si elles étaient déjà là ou non quand la colère a été lancée.
 
 | 
	| trilabar  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/03/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/08/2013306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par trilabar le Vendredi 13 Juillet 2018 à 10:09
 
  ok c'est bien ce que je pensais mais on n'est jamais trop prudent avec les règles 
 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Juillet 2018 à 10:09
 
  Ce sort ne cible rien, il détruira les créatures présentes au moment de sa résolution. 
PS: pense à mettre les liens de toutes les cartes dont tu parles (wrath of god ).
 ___________________ 
 | 
	| trilabar  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/03/2024
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/08/2013306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par trilabar le Vendredi 13 Juillet 2018 à 10:14
 
  ok désolé je pensais pas nécessaire de mettre le lien d'une carte en parlant d'une wrath mais je le ferai la prochaine fois pas de souci 
 
 |