Jetons et coût converti de mana/dévotion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : hier, à 17:03
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 13 Mars 2018 à 15:22


Bonjour,

Je me posais des questions au sujet des jetons vis à vis des cartes qui parlent du coût converti de mana et de celles qui parlent de la dévotion.

Je m'explique.
Disons que j'ai en jeu un jeton de créature créé avec Rassemblez la légion !.
Les jetons créés n'ont pas de coût converti de mana ni de symbole de mana dans ce cas.

Si par contre je crée avec une carte un jeton qui est une copie de Mère des runes, est-ce que mon jeton est l'exacte copie de cette carte en terme de coût converti de mana et de dévotion au blanc ?

Je pose cette question par rapport aux dieux et à la dévotion -> est-ce que j'aurai 1 ou 2 en dévotion au blanc ?
Et par exemple Nécroplasme pour le coût converti de mana -> est-ce que mon token a un ccm de 0 ou de 1 ?

Merci pour votre aide.

 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
4336 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Mars 2018 à 15:29


Les jetons n'ont généralement pas de coût de mana (donc pas de un coût converti de mana de 0) sauf s'ils sont la copie d'un permanent, dans ce cas ils ont le même coût de mana que ce permanent.

Donc pour ton jeton copie de mère des runes, il aura un CM de , un CCM de 1 et apportera une dévotion au blanc (et au blanc et X) de 1.

___________________

Van

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 23:32
874 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 13 Mars 2018 à 15:33


Un jeton qui est une copie prend tous les attributs de l'original, y compris le coût de mana. Donc si tu crées un jeton qui est une copie de Mère des runes, il aura un coût de mana de  et donc augmentera ta dévotion au blanc de 1.
Sinon, un jeton qui n'est pas une copie n'a pas de coût de mana.
(attention avec les jetons dans Amonkhet cela dit, avec Embalm et Eternalize qui crée des jetons sans coût de mana)

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : hier, à 17:03
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mardi 13 Mars 2018 à 15:39


ok merci beaucoup ça valait le coup de demander car j'ai eu ce point de règle récemment et on pensait que les jetons qui sont des copies n'avaient pas de ccm et n'apportaient pas de dévotion en plus. Ca change tout !


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 13 Mars 2018 à 16:35


Le 13/03/2018 à 15:29, van avait écrit ...
Les jetons n'ont généralement pas de coût de mana (donc pas de coût converti de mana)

Une carte sans coût de mana n'a-t-elle pas un CCM de 0 ? cf la cascade qui permet de lancer living end 

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
4336 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Mars 2018 à 17:21


effectivement je me suis mal exprimer, j'ai corrigé.

___________________

Van

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 23:32
874 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 13 Mars 2018 à 17:21


Ah oui là van a dit une bêtise, pour le coup ^^ Une carte ou un jeton sans coût de mana a (donc) un CCM de 0.

(bon il a corrigé donc mon post sert à rien mais voilà quoi)

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
4336 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Mars 2018 à 17:30


Un permanent sans coût de mana peut avoir un CCM différent de 0 (le verso des cartes recto verso), ce qui n'est pas le cas des jetons.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
30706 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mars 2018 à 20:48


d'ailleurs un jeton qui copierait le verso d'un permanent double face aurait un ccm de 0, contrairement au permanent qu'il copie.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi