arcorak  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/03/2004 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par arcorak le Mercredi 07 Mars 2018 à 04:39
Bonjour à tous,
Cette question a déjà dû être posée quelques fois, mais bon... Donc, j'ai Mimic Vat en jeu, mon général meurt, je décide de l'imprimer sur Mimic Vat => elle est donc exilée. Jusque là, ok, je ne peux pas la replacer en "command zone" ET avoir son "empreinte" sur Mimic Vat. Mais si je décide de remplacer mon "empreinte" de général par une autre créature qui vient de mourir, Mimic Vat stipule que les cartes exilées retournent dans le cimetière (donc le général). N'est-il pas possible à ce moment-là de renvoyer le général en "command zone" ? Si non, pourquoi ? Vu qu'il change de zone, ne peut-on pas décider de le remettre à son point de départ ? Parce qu'on parle de "carte" plutôt que de la "créature" en elle-même ?
Merci d'avance !
___________________ "Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau
|
Dromokaskiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/05/2017 406 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dromokaskiller le Mercredi 07 Mars 2018 à 07:36
Tu as répondu tout seul. D'après moi, mais je suis pas un expert hein, tu peux la replacer dans la zone de commandement car il y a changement de zone du commandant^^
___________________ Titulaire d'un brevet des collèges, je préfère me vanter d'avoir un bye pour le MKM Séries Barcelona 2019....
Sinon le modern/le DC/EDH sont mes passions....
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 07 Mars 2018 à 10:31
@dromoka : on ne répond que si on est sûr.
Sinon oui, je confirme, tu pourras remettre ton commandant en command zone
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 07 Mars 2018 à 12:01
et bien sur si j'arrive a infliger 21 blessures avec un token copie de mon général, j'ai pas gagné?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 07 Mars 2018 à 12:07
Non, puisque le jeton n'est pas un commandant. Être un commandant est une qualité de la carte et non une caractéristique copiable.
___________________
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 07 Mars 2018 à 12:08
La nature de général ne se copie pas, donc non, une copie du général n'est pas un général et ne peut pas faire gagner par ce moyen.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
arcorak  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/03/2004 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par arcorak le Mercredi 07 Mars 2018 à 17:06
Ah, mais c'est cool ça ^^ Ça me semblait bizarre, parce que je voyais cet artefact pas mal joué dans le format mais tout ce que je voyais sur internet, c'était justement l'impossibilité de remettre le commandant en command zone après l'avoir "imprimé" sur Mimic Vat.
Mais on peut contourner ce problème en changeant l'empreinte de Mimic Vat, la carte de commandant devrant aller au cimetière, on peut donc remplacer l'effet de mise au cimetière de la carte pour la renvoyer en command zone.
Merci pour la confirmation 
___________________ "Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 07 Mars 2018 à 18:03
Note qu'il y a quand même un gros risque à l'opération, si la Mimic Vat est détruite, ton général restera coincé en exil.
|
arcorak  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/03/2004 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par arcorak le Jeudi 08 Mars 2018 à 04:19
Effectivement, mais heureusement, je compte le jouer avec du sac outlet (ou tuer en instant une autre créature) ; donc a priori, hormis une split second à la Krosan Grip, le risque est à prendre ^^
___________________ "Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau
|