1 - Oui ^^ Une copie de créature est identique à la créature qu'elle copie en tous points, donc le nom, le coût de mana, la F/E, .......et notamment, le type de carte, le sur-type, le sous-type et tout ce qui va avec. Donc si tu copies une créature légendaire, la copie sera légendaire et la règle des légendes pourra s'appliquer.
(enfin remarque il me semble qu'avec la nouvelle règle des légendes, chaque joueur peut avoir une créature légendaire du même nom sur la table en même temps mais je suis pas sur)
2 - Non ^^ La copie ne prend que ce qui est imprimé sur la carte, tout le reste non. Donc tout ce qui est marqueur ou même bonus temporaire (
Croissance gigantesque) ne seront pas copiés.
Après, si c'est un truc du genre "machin arrive en jeu avec un marqueur" (genre
Tigre fantomatique ou un planeswalker) , si la copie arrive sur le champ de bataille en tant que copie, elle aura les marqueurs d'arrivée en arrivant, tu vois ? ^^ Juste pas les marqueurs de l'original, voilà.
3 - Oui, il peut être cloné. Mais vu que c'est une créature légendaire, tu ne peux pas vraiment en profiter ^^ D'ailleurs, il ne peut pas se cloner lui-même, vu que sa capacité cible une créature non-légendaire.