Le Dieu-Scarabée (standard)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sigsevensNouveau Membre

Avatar de sigsevens

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2017
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigsevens le Vendredi 09 Février 2018 à 12:03


Bonjour à tous,

Voila j'ai une question par rapport au dernier effet du Dieu scarabée Le Dieu-Scarabée, qui dis
"Quand Le Dieu-Scarabée meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin."


1) Que se passe t il si je me défausse du Dieu scarabée via Tracer un cap ou  Championne d'esprits, l'effet s'applique t il ?

2) Que se passe t il si je me défausse du deck le Dieu scarabée via Planification stratégique ou A la recherche d'Azcanta ou Ministre des enquêtes ou Écuyère des quêteurs via l'exploration, l'effet s'applique t il ?

Merci de vos réponses !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:15
4298 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 09 Février 2018 à 12:10


Les cartes de ton 2) ne font aucunement défausser, vu que le verbe "défausser" n'est pas utilisé, même si la carte finit au cimetière.

Se défaussez veut dire mettre une carte de sa main dans son cimetière, ce qui n'est pas le cas pour les cartes de ton 2) vu que ces cartes sont mises dans ton cimetière depuis ta bibliothèque et pas depuis ta main.

Pour le dieu scarabée, sa capacité se déclenche quand il meurt, c'est à dire quant il est mis dans le cimetière de son propriétaire depuis le champ de bataille, donc toutes les cartes que tu cites ne la déclencheront pas.

 

___________________

Van

sigsevensNouveau Membre

Avatar de sigsevens

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2017
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigsevens le Vendredi 09 Février 2018 à 12:19


Bonjour Van !!

Merci des précisions et  d'avoir répondu à ma question !!

Bon jeu !


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 21/05 à 15:18
1751 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Vendredi 09 Février 2018 à 16:35


J'ai besoin d'une précision sur la même question.
Est-ce également le cas si un scarab god est mis au cimetière par la règle des légendes ?

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 15:00
5625 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 09 Février 2018 à 16:45


Yo !
La règle des légendes fait qu'il va au cimetière depuis le champ de bataille, donc il meurt, donc ça déclenche sa capacité.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:08
30691 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Février 2018 à 09:37


à noter que même si un texte disait de mettre une carte de ta main dans ton cimetière, ce ne serait pas de la défausse pour autant.
il n'y a que si le verbe "se défausser" est utilisé que ça en sera. C'est aussi de la défausse quand, à son étape de nettoyage, on doit mettre des cartes de sa main dans son cimetière si on a plus de cartes que sa taille de main maximale.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi