Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : hier, à 21:54
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Jeudi 08 Février 2018 à 18:57


Bonjour à tous,
Je me posais quelques questions pendant la création d'un deck Nazahn en Edh.

1. Si je blinke (exile puis renvoi sur le champ de bataille) mon commandant, puis-je choisir entre le renvoyer sur le champ de bataille et le mettre dans la zone de commandement ?

2. Si une créature a des équipements et des auras attachés à elle et qu'elle acquiert par la suite le linceul, garde t elle ses équipements et auras ou sont-ils détachés (et sacrifiées pour les auras)?

3. Des permanents qui passent hors phase gardent-ils les équipements et auras qui leurs sont attachés ?

Merci beaucoup, bonne journée,
MAGICTRUC

PS : Je n'ai pas mis de lien car j'écris depuis mon téléphone et il n'y a pas les boutons pour le faire. J'editerais dès que possible.


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : le 18/02 à 20:52
251 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Jeudi 08 Février 2018 à 19:10


1- Oui

2- Non, les auras/équipements ne ciblent qu'au moment où ils sont joués/équipés

3- Il me semble que oui, mais peut-être qu'un obscur point de règle me contredira

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:45
30553 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Février 2018 à 19:16


1. tu peux remplacer l'exil de ton commander par sa mise en command zone, mais il faudra le mettre quand même sur le champ de bataille ensuite (s'il s'agit d'un vrai blink, cad un retour immédiat sur le champ de bataille après l'exil. sinon le résultat dépendra des textes exacts des cartes qui "blinkent").

2.  une aura ou un équipement ne cible pas ce qu'il enchante/équipe (c'est le sort d'aura qui cible et la capacité d'équipement qui ciblent), donc le linceul ne risque pas de la rendre illégale pour ce qu'elle enchante.
PS: la règle qui met une aura au cimetière quand elle enchante un permanent/objet/joueur illégal pour elle ne fait pas sacrifier l'aura. On la met juste au cimetière (ça ne déclenchera pas une capacité qui se déclenche quand on sacrifie un permanent par ex)

3. les équipements et auras passent hors phases avec le permanent auquel ils sont attachés et repasseront en phase en même temps que lui en y restant attachés. après, il y a des cas tordus

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : hier, à 21:54
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Jeudi 08 Février 2018 à 22:39


Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses précises et rapides.

Du coup en y réfléchissant une autre question plus spécifique m'en venue à propos de la Konda 's banner (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10392-banniere-de-konda.html) :
La créature équipée est elle concernée par les bonus en FE ? Il me semble que oui mais à chaque fois que j' en ai entendu parler ce n'a pas été mentionné alors que c'est tout de même non négligeable à mon sens (après je ne me suis pas renseigné énormément sur le sujet non plus)

Voilà, et encore merci pour vos réponses !

PS : Et puis bon c'est pas une question de règles mais c'est quand même une question : dans un deck équipement, un artefact pour 5 qui fait : "au début de votre étape de fin, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement, révélez la puis mettez la dans votre main", est ce que ça vaut le coup ?


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 23:57
730 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Jeudi 08 Février 2018 à 22:50


Bannière de Konda

Du moment que la créature équipée a au moins un type de créature et une couleur, elle les partage avec elle-même, donc elle a les bonus oui ^^

(vaut mieux créer un nouveau sujet pour une question qui a rien à voir, la prochaine fois ^^)

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : hier, à 21:54
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Vendredi 09 Février 2018 à 17:46


OK merci pour ta réponse !

Et je note ta remarque mais si elle concerne la question sur la Konda 's banner, j' ajouterais quelque chose : ça ne paraît pas évident dans ma question mais je me la suis posé pendant mes réflexions sur la construction du même edh Nazahn, donc ça correspond bien au sujet. Après tu a raison, créer un nouveau sujet est toujours mieux.

Merci encore à tous pour vos réponses ! Bon week-end,
Magictruc


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi