Cascade & Double-Carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

UrzaginNouveau Membre

Avatar de Urzagin

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2017
Dernière connexion : le 26/04 à 18:31
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urzagin le Lundi 05 Février 2018 à 20:30


bonjour à tous !

Je voudrais être certain que, si j'utilise un sort ayant la cascade genre http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16278-supplication-ardente.html et que j'obtiens cette carte dans ma bibliothèque  http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13252-boum-crac.htmlque je ne peux que choisir Boum ? 

Juste pour en être sur et certain, merci


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : hier, à 22:26
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 05 Février 2018 à 21:17


Non, la regle a changer depuis le block Amonkhet.

Aujourd'hui, tu calculeras le CCM avec le somme des deux parties de la carte, ce qui veux dire que ca marche assez mal avec la cascade (boom//crack a un ccm de 8)
ca n’arrêtera même pas la cascade, puisque la carte sera vue comme ayant un CCM supérieur à celui de supplication ardente.

avant amonkhet, tu aurais put la cascader et lancer boom ou crack selon ta convenance. Cette bizarrerie a donc été enlevé avec cette nouvelle règle.


Dromokaskiller

Avatar de Dromokaskiller

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2017
Dernière connexion : le 21/06 à 21:09
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dromokaskiller le Lundi 05 Février 2018 à 21:59


Le 05/02/2018 à 21:17, Elloni avait écrit ...
Non, la regle a changer depuis le block Amonkhet.

Aujourd'hui, tu calculeras le CCM avec le somme des deux parties de la carte, ce qui veux dire que ca marche assez mal avec la cascade (boom//crack a un ccm de 8)
ca n’arrêtera même pas la cascade, puisque la carte sera vue comme ayant un CCM supérieur à celui de supplication ardente.

avant amonkhet, tu aurais put la cascader et lancer boom ou crack selon ta convenance. Cette bizarrerie a donc été enlevé avec cette nouvelle règle.

Interressant, désolé pour ma réponse erronée^^

___________________

Moi, si je dois résumer ma vie, je dirai que c'est avant tout des rencontres si vous avez besoin d'aide pour du DC ou de l'EDH, MP moi!^^

Dromokaskiller, Joueur depuis 5 ans qui adore l'EDH et le DC!

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
175 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Jeudi 08 Février 2018 à 20:59


Cela veut dire que les 2 effets des double cartes se déclenche dans l'hypothèse ou le ccm cumulé rentre dans la cascade ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4344 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 08 Février 2018 à 21:11


non, tu choisiras quel coté tu lances, y compris pour les cartes avec la fusion, puisqu'elles ne sont pas lancées de puis la main, tu ne pourras pas utiliser la fusion.

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi