Alliance bénie vs. Emrakul, Déchirure des Éons [Résolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : le 11/02 à 21:27
365 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:55


Bonsoir tout le monde !

Voilà, je me posais cette question comme je n'étais pas sûr de la question même si j'ai ma petite idée.

Mon adversaire pose un Emrakul, Déchirure des Éons grâce à Dans la brèche.


+



Lors de sa phase d'attaque, avec uniquement Emrakul, je décide de jouer Alliance bénie :



Étant donné qu'Emrakul possède la protection contre les sorts colorés, mais qu'Alliance bénie ne cible pas directement Emrakul.. sera-t-il sacrifié ou protégé ?

J'ai un gros doute.

Merci à celles et ceux qui m'éclaireront : )

Bonne soirée !

___________________

Hate-Rack

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1413 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Jeudi 19 Octobre 2017 à 00:01


La protection, ca empêche d'être
- blessé (ça prévient les blessures)
- enchanté / équipé
- bloqué
- ciblé
(DEBT - Damaged / Enchanted / Blocked / Targeted)

Du coup, Emrakul ne peut pas être blessée ou ciblée par un sort coloré. Or, comme tu le dis, l'Alliance bénie ne cible pas Emrakul et n'inflige pas de blessures, du coup ton adversaire devra sacrifier Emrakul devant ton grand sourire de troll =D

('fin remarque t'as quand même sacrifié 6 permanents dans l'histoire.......)

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : le 11/02 à 21:27
365 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Jeudi 19 Octobre 2017 à 00:10


Le 19/10/2017 à 00:01, DrSnap avait écrit ...

('fin remarque t'as quand même sacrifié 6 permanents dans l'histoire.......)

Ouais son annihilateur picote mais j'aurais quand même mon sourire de gros troll ! c'est bon à savoir, merci DrSnap !

___________________

Hate-Rack

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
31330 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Octobre 2017 à 12:13


Le 19/10/2017 à 00:01, DrSnap avait écrit ...
La protection, ca empêche d'être
- blessé (ça prévient les blessures)
 

ça, c'est faux. il s'agit de prévention de blessure, rien de plus. si la prévention est empêchée par un effet, alors les blessures peuvent bien être infligées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1413 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:53


......D'où ma précision entre parenthèses ?

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 20:25
2352 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:02


Oui mais "la protection empêche d'être blessé" n'est pas toujours vrai, dans le cas par exemple où un joueur aurait lancé un skullcrack. Elle ne fait que prévenir les blessures.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi