Bloquer avec Nezumi rasdecroc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zoltatane

Avatar de zoltatane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2015
Dernière connexion : hier, à 13:45
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltatane le Jeudi 05 Octobre 2017 à 09:44


Bonjour,

Que se passe t'il lorsque je bloque avec nezumi rasdecroc et que je décide d'activer sa capacité :

1er cas : je bloque une 2/2, j'active la capacité et mon adversaire à encore plusieurs cartes en main

2ème cas : je bloque une 2/2, j'active la capacité et mon adversaire n'a plus de carte en main

Je suis un peu perdu avec les phase d'attribution des blessures, de flip de la carte avec un nouveau nom, si elle est toujours engagée, etc...

Merci pour votre aide.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
8104 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 05 Octobre 2017 à 10:10


Bonjour

Inverser une carte ne change pas ses autres états (comme le fait qu'elle soit engagée) et ne change pas non plus le permanent qu'elle est (par exemple pour le mal d'invocation)

1° cas : Tu bloques avec ton nezumi, puis tu actives sa capacité. Si personne ne fait rien, la capacité se résout et ton adversaire défausse une carte.
Lors de l'étape des blessures de combat ta créature infligera 1 blessure et recevra 2 blessures. Les actions basées sur un état mettront ta créature au cimetière peu après.

2° cas : Tu bloques avec ton nezumi, puis tu actives sa capacité. Si personne ne fait rien, la capacité se résout et ton adversaire ne fait rien (puisqu'il n'a pas de carte en main). Comme à ce moment ton adversaire n'a plus de carte, le nezumi s'inverse et devient Perce-moustache. Il reste engagé, il est toujours bloqueur.
Lors de l'étape des blessures de combat ta créature infligera 3 blessures et recevra 2 blessures. Les actions basées sur un état mettront la créature de ton adversaire au cimetière peu après.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1765 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 05 Octobre 2017 à 10:21


Le 05/10/2017 à 09:44, zoltatane avait écrit ...

Je suis un peu perdu avec les phase d'attribution des blessures, de flip de la carte avec un nouveau nom, si elle est toujours engagée, etc...

Attention, on parle de la phase de combat, qui est divisée comme suit :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- étape des blessures de combat
- étape de fin de combat

Plus d'infos ici, page 17.


zoltatane

Avatar de zoltatane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2015
Dernière connexion : hier, à 13:45
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltatane le Vendredi 06 Octobre 2017 à 10:10


C'est fort aimable à vous deux.

Merci et bonne journée !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi