sower of temptation et darksteel mutation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 21:43
714 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:16


Salut tutti, petit souci insolvable à mon niveau, je m'explique :

J'ai une semeuse de tentation on board sous mon contrôle qui me fait contrôler une bête random.
Je joue une darksteel mutation en ciblant la semeuse de tentation...

Est-ce que je perds le contrôle de la bête prise ou qu'est ce qu'il se passe en fait vu qu'elle ne quitte pas le champ de bataille !?

Je sais, j'ai toujours des questions tordues ^^
Merci d'avance !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 13/12/2006
Dernière connexion : hier, à 20:35
7146 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:43


Salut !

Tu contrôles la créature A avec semeuse. Qui se fait enchanter de Darksteel mutation. Bah tu contrôleras toujours A.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 18:04
30436 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:44


tu ne perds pas le contrôle. Tu ne le perdras que si la semeuse quitte le champ de bataille.
L'effet de prise de contrôle a été créé à la résolution de sa capacité à son arrivée sur le champ de bataille, il est ensuite complètement indépendant de la semeuse. Il se fout de tout ce qui peut arriver à la semeuse (elle peut bien perdre ses capacités, changer de nom, etc.. ça n'a pas d'importance) sauf de la clause qui le fera s'arrêter : si la semeuse quitte le champ de bataille. Bien sur, il s'arrêtera aussi si la créature dont on a pris le contrôle quitte le champ de bataille puisqu'il n' aura plus rien à quoi s'appliquer.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 21:43
714 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:12


ah, heureusement que j'ai demandé, j'aurais pas forcément pensé ça, mais du coup :
La capacité à prendre la bête est déclenchée, mais la capacité de la semeuse à rendre la bête, c'est quoi comme capacité ? 
 

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
615 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:19


C'est sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu, en fait. La même capacité gère les deux trucs ^^

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 21:43
714 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:41


Donc en fait, stifle est sans effet sur le fait de rendre la bête quand sower leaves ?

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 18:04
30436 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:42


La capacité ne fait qu'un seul "truc" : Elle crée un effet continu (qui te donne le contrôle de la créature qui avait été ciblée par la capacité) à sa résolution.

Cet effet dure "tant que" la semeuse est sur le champ de bataille. ça n'a plus rien à voir avec la capacité.

c'est comme quand tu lances une Croissance gigantesque. La créature gagnera +3/+3 jusqu'à la fin du tour, peu importe ce qui arrive à la Croissance une fois résolue.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 21:43
714 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:53


ok, je m'imaginais que ça venais de deux capas, alors qu'il n'y en a qu'une, c'est vrai que magic c'est du français !!

Merci tutti, good games

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 23:57
7006 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:58


Il n'y a qu'une seule capacité et elle ne crée qu'un seul effet, simplement elle donne une condition de fin à l'effet donc quand cette condition est remplie, l'effet prend fin. Tout ça c'est un effet unique crée par l'unique capacité déclenchée de la Semeuse.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi