Song of the dryads ^2

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 15:13
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Lundi 26 Juin 2017 à 03:38


Salut les gens o/

J'ai joué Song of the Dryads sur un permanent ennemi.
Mon adversaire joue Song of the Dryads sur ma Song of the Dryads.
Que se passe-t-il? (Parce que là un terrain est attaché à un permanent, du coup, est il détruit, ou détaché? Gagne-je le terrain? Est il utilisable s'il reste attaché par une raison obscure?)
 

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:40
5357 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 26 Juin 2017 à 08:29


Invasion99 dit des âneries !

Une fois le chant des dryades transformer en forêt, elle est bien détachée du permanent car ce n'est plus une aura, n'étant plus une aura il n'y a plus aucune raison que les SBA (ça fait au moins 5-6 ans que les SBE ont été remplacer par les SBA) l'envoi au cimetière. Tu te retrouveras avec un chant des dryades qui est une forêt incolore (il est préciser incolore car sinon la forêt resterait de la couleur du permanent qu'elle était avant) à cause du chant des dryades ennemi.

___________________

Van

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/06/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
979 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 26 Juin 2017 à 14:28


Dsl :s ! J'étais sûr de moi pourtant.

Donc du coup, l'adversaire gagne une forêt (qu'il peut utiliser pour G) et son permanent n'est plus une forêt (il redevient normal) ?

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:40
5357 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 26 Juin 2017 à 14:55


son permanent redevient bien normal, par contre ce n'est pas l'adversaire qui gagne la forêt mais Harkinian puisque c'est toujours lui qui contrôle son chant des dryades devenu terrain.

___________________

Van

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/06/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
979 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 26 Juin 2017 à 15:33


A oui d'accords. Donc même si le chant des dryades est "dans le camps ennemi", Harkinian en est toujours le contrôleur (et le propriétaire).

Mais peut-il engager son chant des dryades (qui est donc un terrain) pour obtenir "G" ?

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 18:44
7777 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 26 Juin 2017 à 15:40


Le 26/06/2017 à 15:33, invasion99 avait écrit ...
A oui d'accords. Donc même si le chant des dryades est "dans le camps ennemi", Harkinian en est toujours le contrôleur (et le propriétaire).

Mais peut-il engager son chant des dryades (qui est donc un terrain) pour obtenir "G" ?


Il n'y a pas de camp ennemi et c'est probablement de là que vient la confusion. Il y a un champ de bataille et chaque permanent qui y est a un contrôleur, l'endroit où tu places physiquement le permanent sur la table n'a aucun sens par rapport à Magic c'est juste l'usage pour s'y retrouver.
Harkinian est le contrôleur du Song of the Dryads qu'il a lancé peu importe où il  le place sur le champ de bataille, d'ailleurs une fois celui-ci devenu une forêt et détaché il va probablement le placer de son côté de la table, mais encore une fois du point du vue de Magic rien a changé, Harkinian a contrôlé ce permanent en continu.
Et comme c'est une forêt qu'il contrôle il peut en effet activer sa capacité de mana pour ajouter  à sa réserve.

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/06/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
979 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 26 Juin 2017 à 16:03


D'accords. Merci pour les réponses !

A+ !

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 15:13
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mardi 27 Juin 2017 à 03:59


Merci pour vos réponses!
Autre question au passage: Si jamais je jouais Necromancy sur une créature quelconque pendant le tour de l'adversaire, et que celui-ci joue song of the dryads sur ma necromancy.
You may cast Necromancy as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step.

When Necromancy enters the battlefield, if it's on the battlefield, it becomes an Aura with "enchant creature put onto the battlefield with Necromancy." Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control and attach Necromancy to it.

When Necromancy leaves the battlefield, that creature's controller sacrifices it.


Donc:
1- Ma nécromancie est jouée en flash, je dois donc la sacrifier à la fin du tour, si elle est subitement transformée en forêt l'effet de sacrifice existe-t-il toujours?
2- Au moment où la Necromancy se transforme en forêt, elle ne quitte donc pas le champ de bataille, dois-je donc sacrifier la créature anciennement enchantée?

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:40
5357 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 27 Juin 2017 à 08:40


1/ au moment où tu lances la nécromancie en flash, cela créé une capacité déclenchée retardée qui te la fera sacrifier au début de la prochaine étape de nettoyage, peut importe ce qui lui est arrivé.

2/ non

___________________

Van

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi