Ronéomancien avemain : effet permanent ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 05 Juin 2017 à 01:51


Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de lire qu'on pouvait lancer une carte exilée par Gonti, seigneur de l'opulence même s'il quitte le champ de bataille.
Il me semble avoir aussi lu que quand Gwafa Hazid, mercanti quitte le champ de bataille, les créatures avec un marqueur pot-de-vin sur elles peuvent attaquer et bloquer.
En regardant la différence entre les deux cartes (formulation, saut de ligne chez Hazid...), puis-je en déduire qu'une créature avec un marqueur plume sur elle reste 3/1 vol même après que le Ronéomancien avemain ait quitté le champ de bataille ?


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 05 Juin 2017 à 02:34


Oui ^^

"Tant qu'elle a un marqueur « plume » sur elle", ça ne dépend absolument pas de l'avemain lui-même ^^ C'est exactement le même principe que Gonti et son "Tant que cette carte reste exilée".

Sur Gwafa, il n'y a pas ce "tant que", c'est sa présence sur le champ de bataille qui fait en sorte que ces marqueurs font effet.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Juin 2017 à 09:01


Ce qui est important aussi, c'est que l'effet qui dure "tant que" est créé à la résolution même de la capacité de Gonti ou de celle du ronéomancien qui exile la carte ou met le marqueur (on le remarque à l'absence de saut à la ligne)
Si le "tant que" etait juste dans le texte d'une capacité statique à part, ça n'aurait pas plus d'effet qu'avec Gwafa.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 05 Juin 2017 à 11:13


OK, merci (il est pas mal du tout ce piaf).


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi