Carte "Répercussion" et "Pour chaque carte d'éphémère ou de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Daedal

Avatar de Daedal

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daedal le Jeudi 20 Avril 2017 à 15:35


Hello, 

Dans le cas d'une carte comme Destinée // Commander, est-ce qu'elle compte pour un éphémère et un rituel pour une carte comme Drakôn du logogriphe ? C'est à dire est-ce que si j'ai la première carte dans mon cimetière, le Drakôn a 2 de force ?

Autre question, si un effet me fait renvoyer un rituel / un éphémère de mon cimetière, comment est considérée ce genre de carte ? C'est un éphémère, un rituel, ou les deux ?

Merci par avance

___________________

... Et c'est signé "Dada".

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3438 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 20 Avril 2017 à 15:46


Le drakôn compte le nombre de carte et Destinée // Commander n'est qu'une seule carte (avec deux jeux de caractéristiques, certes mais une seule carte quand même). Donc le drakôn aura 1 de force dans ton cas.

Avec les règles actuel la carte au cimetière est les 2 à la fois et tu pourras renvoyer cette carte en main que l'effet s'applique uniquement aux éphémères ou uniquement au rituels ou pour les 2.

___________________

Tchô !

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
30313 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Avril 2017 à 15:56


Pour prendre un exemple où ce sont les types qui sont comptés, avec un Tarmogoyf sur le champ de bataille et uniquement Destinée//Commander comme carte dans tous les cimetières, le Tarmo serait 2/3

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1448 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 20 Avril 2017 à 16:00


Si j'exile depuis mon cimetière Destinée // Commander avec Maîtrise de Mizzix, à quel moment je dois choisir quelle partie je lance ? Au moment où je l'exile "en tant que ..." ? Ou au moment de lancer la copie ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
30313 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Avril 2017 à 17:09


Tu lances la copie après avoir exilé la carte et en avoir fait une copie.
L'unique choix possible (Destinée) sera fait au moment où tu lances la copie depuis l'exil, juste avant de la mettre sur la pile.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi