Le clash des split cards !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 31/10 à 14:51
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 13 Février 2017 à 08:59


Bonjour ! (désolé pour le titre stupide)

Je suis en duel, mon adversaire et moi contrôlons chacun un Sylvan Echoes. Une créature est enchantée par un Captivating Glance, à la fin du tour, mon adversaire révèle Alive // Well, je révèle Assault // Battery, que se passe-t-il ?

Même question si :
- je révèle une carte à 1, 3, 4 ou 5 de CCM ? (disons Pillage sans foi, Brume de paradoxe, voleur d'identités et Centre des éons par exemple)
- je révèle Flesh // Blood ?
- le clash est dû à Pulling Teeth ?
- le "clash" est dû à un timesifter en jeu ?
 


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
1590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 13 Février 2017 à 09:58


Bonjour,
Je suis en duel, mon adversaire et moi contrôlons chacun un Sylvan Echoes. Une créature est enchantée par un Captivating Glance, à la fin du tour, mon adversaire révèle Alive // Well, je révèle Assault // Battery, que se passe-t-il ?


Comme on considère les 2 CCM des split cards lorsque l'on clash, vous gagnez tous les 2 le clash (puisque chaque joueur a révélé une carte avec un CCM de 4 et une carte avec un CCM de 1 à la fois), donc Sylvan Echoes se déclenche pour chacun de vous deux, et le contrôleur de Captivating Glance acquiert le contrôle de la créature enchantée.
je révèle une carte à 1, 3, 4 ou 5 de CCM ? (disons Pillage sans foi, Brume de paradoxe, voleur d'identités et Centre des éons par exemple)


Tu compares les CCM, tant que tu révèles une carte avec un CCM supérieur à 1 ("Well" de "Alive // Well"), tu est considéré comme ayant gagné le clash. Et l'adversaire aussi tant que tu révèle une cartes avec un CCM inférieur au 4 de son "Alive".
je révèle Flesh // Blood ?


Même raisonnement, tu compares les CCM : tout le monde gagne le clash.
le clash est dû à Pulling Teeth ?


Du moment que tu gagnes, l'adversaire ciblé (pas forcément le même que celui avec qui tu clash) se défaussera de 2 cartes. Le fait qu'il gagne aussi le clash ne change rien. La seul chose qui change, c'est si tu perds le clash.
le "clash" est dû à un timesifter en jeu ?


Je passe la main pour répondre à cette question.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
30456 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Février 2017 à 12:52


edit: j'ai ptet dit une betise. j'avais cru que le ccm est au pluriel sur la carte en vo, alors que c'est au singulier.
du coup ça doit faire comme pour le clash: les deux joueurs auront droit à un tour supplémentaire (sauf si les deux split cards ont 4 ccm identiques)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 31/10 à 14:51
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 13 Février 2017 à 12:59


Merci pours vos réponses ! J'avais effectivement lu quelque part que le clash se passait de cette façon avec les split cards, mais le timesifter et la similitude de son effet avec le clash m'a fait douter


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi