Flip d'une abbay, déjà ciblée (et sort résolu) par un un spe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:12


Bonjour,

Petite question.
Je contrôle quarante-deux Grizzlis, quarante île dégagées et trente-cinq plaine dégagées et une abbaye du val d'orient (non flippé donc) dégagée.
Je lance un sort avec l'éveil (par exemple Éveil du Ondou) pour son coût d'éveil en ciblant l'abbaye.
Celle devient donc une 0/0 avec quatre marqueurs +1/+1.
Je décide de la flipper, il ne me reste donc que trente-sept Grizzlis. Le flip se passe tranquillement et se résout.

Question :
Ormendahl, prince des profanes, qui garde ces quatre marqueurs +1/+1 est il 7/7 ou 0/0 ?
Il me semble bien qu'il est 0/0, non ?





(Et mon adversaire joue brouillard sur ma phase d'attaque, puis fumigation à son tour.)

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 10:25
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:34


Omendahl est bien 0/0 avec 4 marqueur +1/+1 sur lui

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:43


et indestructible

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 28 Novembre 2016 à 00:05


Donc la force d'ormendhal c'est 13 ou 4 ??

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 28 Novembre 2016 à 01:09


L'éveil outrepasse la transformation de l'abbaye, donc Ormendahl devient au final une créature légendaire démon et élémental, noire, avec vol, lien de vie, indestructible et célérité, qui est 0/0 avec ses 4 marqueurs +1/+1, donc une 4/4.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 28 Novembre 2016 à 01:34


Je comprend pas pourquoi :-/

C'est pareil sur les manland ?

Je suppose que la règle est la même concernant les véhicules s'ils deviennent des créatures (hors du pilotage) de force x/y et qu'on décide de les piloter ils gardent force x/y ou celles écritent sur la carte ?

(bon ça dévit mais ça me semble être le même point de règle).
Idem pour Elbrus d'ailleurs...

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Novembre 2016 à 06:49


c'est liés aux cartes transformables et aux vehicules

L'eveil tranforme ton land en créature 0/0 (et lui colle des marqueurs)

Ton land est une créature parce qu'un effet continu le couvre et lui accorde le statut de créature 0/0. Cet effet va se maintenir jusqu'a ce que ton land quite le champ de bataille. Si tu transformes ton land, il reste couvert par l'effet continue. L'effet continue qui le transforme en créature ne lui retire pas ses autres capacités et type. En se transformant il cesse d'etre un terrain et devient une créature vol, indestructible, lifelink célérité. Il reste couvert par l'effet qui fait de lui une créature 0/0

c'est pareil pour les vehicules  mais c'est different pour les interactions d'effets continus

Tu animes ton Usine de Mishra et tu en fait donc une créature artefact terrain 2/2.
C'est une créature parce qu'un effet qui dure jusqu'a la fin du tour en fait une créature-artefact et en fixe la F/E.
Plus tard,grace a la capacité de Tezzeret, agent de Bolas ou Infuser l'âme aux artefacts, tu en fais une 5/5
Il y a maintenant deux effets sur ton usine et ils sont contradictoires. L'un fixe sa F/E a 2/2, l'autre fixe sa F/E a 5/5.
L'un va donc prendre préséance sur l'autre. Celui dont le tampon horaire est le plus récent. L'usine sera 5/5. L'effet qui la rend 2/2 ne va plus s'exprimer sur sa F/E et s'arretera en fin de tour (ce qui feras sauter l'aura infuser l'ame aux artefact qui n'enchante plus un artefact). Si tu l'avais animer avec Tez. le terrain restera une 5/5 apres la fin du tour. Tu pouras donc activer sa propre capacité pour en faire une 2/2 ouvrier spécialisé. Il y aura contradiction entre deux effets. La capacité qui le rend 2/2 ouvrier specialisé ayant le tampon horaire le plus recent, ton terrain sera une 2/2 jusqu'a la fin du tour

avec les vehicules et les cartes transformables la F/E n'est pas fixé par un effet mais par leurs valeurs imprimés. Elles seront toujours "dominés" par des effets continus



 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 28 Novembre 2016 à 07:19


Ok merci

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Lundi 28 Novembre 2016 à 09:02


Merci bien, 
L'histoire aurait été différente si ça passait par l'exile avant de revenir flippé, comme un baby arpenteur
Mais avec des si....on mettrait Lutèce en amphore.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Novembre 2016 à 18:03


ce que je ne sais pas par contre c'est "Est ce que abbaye du val d'orient changé en créature par eveil du ondou puis transformé en ormendahl est toujours un terrain?"

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 29 Novembre 2016 à 11:15


Bonjour,
Le 28/11/2016 à 18:03, molodiets avait écrit ...
ce que je ne sais pas par contre c'est "Est ce que abbaye du val d'orient changé en créature par eveil du ondou puis transformé en ormendahl est toujours un terrain?"

 L'éveil dit : « Si le coût d’éveil de ce sort a été payé, mettez N marqueurs +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez. Ce terrain devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité. C’est toujours un terrain. »

Dans ce cas, la règle dit: « 205.1b Certains effets changent un type de carte, un sur-type ou un sous-type d’un objet mais précisent que celui-ci conserve un type de carte, un sur-type ou un sous-type qu’il possédait déjà. Dans de tels cas, tous les types, sur-types et sous-types existants sont conservés. Cette règle s’applique à tous les effets qui utilisent la phrase "en plus de ses autres types" ou qui précisent que quelque chose "est toujours un [type, sur-type ou sous-type]." Certains effets permettent à un objet de devenir une créature-artefact. Ces effets permettent également à l’objet de conserver ses précédents types et sous-types. »

Dans le cas d'Ormendahl, il est à la base une "Créature légendaire: démon", ce qui constitue ses types, sur-types et sous-types existants. L'effet de l'éveil ne dit pas qu'il devient un terrain, donc il n'est pas un terrain. Par contre, il devient un élémental en plus d'être un démon.


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi