Combinaison Persistance + Greffe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Lundi 21 Novembre 2016 à 16:58


Bonjour,
J'aurais besoin de précisions sur les capacités Persistance et Greffe.
Persistance dit : "Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle."
Greffe dit : "A chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de cette créature sur elle."

Si une créature 1/1 avec la Persistance meurt, elle va revenir en jeu avec un marqueur -1/-1.
Est-ce qu'à ce moment-là je pourrai encore lui greffer un marqueur +1/+1 et éviter qu'elle ne parte directement au cimetière ?

Merci d'avance


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:11


la greffe est une capacité déclenchée,
une capacité déclenchée rejoint la pile et attendra que tous les joueurs passent la priorité consécutivement pour sa résolution.
on vérifie les actions basées sur un état avant chaque passage de priorité

bref, il y aura nécessairement une vérification des actions basées sur un état avant la résolution de la capacité, et ta créature ayant une endurance <=0, elle sera remise directement au cimetière par celles ci, avant que tu n'ais eu la possibilité de résoudre la greffe.


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:16


Ok ta réponse sur les priorités est un peu pointue pour moi mais j'ai compris.
Du coup il n'y a pas de combo possible si la créature est à la base une 1/1.

Merci beaucoup


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 16/10 à 01:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:30


après la greffe n'est pas qu'une capacité declenchée. elle regroupe deux capacités dont celle-ci qui est déclenchée.
l'autre capacité qui fait arriver le permanent qui a la greffe avec des marqueurs sur lui est une capacité statique, elle.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 10:25
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:40


Le 21/11/2016 à 17:11, Elloni avait écrit ...
la greffe est une capacité déclenchée,
une capacité déclenchée rejoint la pile et attendra que tous les joueurs passent la priorité consécutivement pour sa résolution.
on vérifie les actions basées sur un état avant chaque passage de priorité

bref, il y aura nécessairement une vérification des actions basées sur un état avant la résolution de la capacité, et ta créature ayant une endurance <=0, elle sera remise directement au cimetière par celles ci, avant que tu n'ais eu la possibilité de mettre en pile la greffe.

Correction.

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi