Pierre de Guermont en EDH

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 19 Novembre 2016 à 16:58


Bonjour,

Je contrôle une Pierre de Guermont et mon adversaire une Tour de commandement.
Si par exemple le général de mon adversaire est blanc-vert et le mien bleu, quand j'utilise la Tour de commandement via la Pierre de Guermont, puis-je produire du mana bleu ? Dans le cas contraire, est-ce que je produis un "vrai" mana incolore (permettant de lancer par exemple un Fourbe des formes) ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 19 Novembre 2016 à 17:18


Le 19/11/2016 à 16:58, zaraq avait écrit ...
Bonjour,

Je contrôle une Pierre de Guermont et mon adversaire une Tour de commandement.
Si par exemple le général de mon adversaire est blanc-vert et le mien bleu, quand j'utilise la Tour de commandement via la Pierre de Guermont, puis-je produire du mana bleu ? Dans le cas contraire, est-ce que je produis un "vrai" mana incolore (permettant de lancer par exemple un Fourbe des formes) ?

Le 19/11/2016 à 17:13, DrSnap avait écrit ...
La pierre produit un mana incolore ^^
903.9. If mana would be added to a player’s mana pool of a color that isn’t in the color identity of that player’s commander, that amount of colorless mana is added to that player’s mana pool instead.



Bonjour,

Cette règle n'existe plus depuis l'apparition du symbole de mana incolore pour éviter qu'il soit trop facile de payer des couts contenant ce symbole. Tu pourras produire un mana blanc ou un mana vert avec ta Pierre. Tu pourras produire un mana bleu uniquement si ton adversaire contrôle un terrain pouvant produire du mana bleu (comme une City of Brass). Tu ne pourras jamais produire un mana incolore.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 20 Novembre 2016 à 00:19


Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai répondu dans la journée. Mon post a été supprimé, ou c'est moi qui ai merdé ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 16/10 à 01:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:51


tu as dû merder. le seul post qui a été supprimé est a priori celui de DrSnap qui n'était pas à jour pour les règles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi