Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai voulu jouer un
Silence en réponse au trigger de
Réalité stroboscopique pour l'empêcher d'être jouée depuis l'exil. On m'a cependant répondu que ça ne marchait pas. J'ai accepté le lancement du sort (je suis pas juge, on est pas là pour pinailler sur les règles... et puis on a fini par gagner de toute manière

) mais je pense toujours que le sort n'aurait pas du être lancé en suivant les règles à la lettre, ai-je raison ?
Question subsidiaire, il me semble qu'il y a deux capacités déclenchées lorsque l'on est censé lancer le sort :
- le retrait d'un marqueur temps ("Au début de votre entretien retirez un marqueur temps.")
- le lancement du sort ("Quand le dernier marqueur est retiré, jouez cette carte sans payer son coût de mana.")
Il me semble avoir dit lancer silence en réponse au second trigger, cela fait-il une différence ? Il me semble que non puisque la carte elle-même n'est pas encore lancée tant que la capacité déclenchée est encore sur la pile, mais je me trompe peut-être.