MaxDaMaan988  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/08/2015 94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MaxDaMaan988 le Mercredi 03 Août 2016 à 10:20
bonjour à tous,
la situation qui me préoccupe aujourd'hui concerne la potentielle synergie de ces 2 cartes :
Ancien immémoré + Hardened Scales
la question étant : lorsque je déplace un marqueur +1/+1 de mon Ancien immémoré vers une autre créature, déclenche-t-il la capacité de mon Hardened Scales afin d'ajouter un marqueur?
d'un côté on parle de "placer" un marqueur, et de l'autre on le "déplace"...
merci!
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 03 Août 2016 à 10:38
Yo !
Attention, les écailles n'ont pas de capacité déclenchée.
Cependant, oui, le fait de déplacer permettra à celui qui récupérera le marqueur d'en avoir 2 au lieu d'1.
___________________
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : le 12/10 à 20:33 6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 03 Août 2016 à 11:07
attention cependant si tu en déplace 3 de l'ancien vers la même autre créature, l'autre créature en aura 4, pas 6
___________________ Van
|
MaxDaMaan988  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/08/2015 94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MaxDaMaan988 le Mercredi 03 Août 2016 à 12:04
oui, effectivement quand j'ai rédigé j'étais persuadé qu'un "à chaque fois" ou "quand" introduisait le texte...
(lire les textes c'est ce qu'il y a de plus fort dans Magic)
merci pour les réponses/remarques!
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Mercredi 03 Août 2016 à 14:13
Tiens je connaissais pas ces cartes.
Du coup si on a Saison de dédoublement pour couronner le tout, on fait comme en math, les multiplications d'abord ? Ou c’est l'ordre d'arrivée en jeu des enchant qui prime ?
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : le 12/10 à 20:33 6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 03 Août 2016 à 14:18
ni l'un ni l'autre !
Ce sont 2 effets de remplacement qui cherche à remplacer le même évènement, le contrôleur de l'objet affectée choisi celui qui s'applique en premier, puis le second si toujours pertinent (c'est le cas ici, il y a toujours des marqueurs à placer sur la créature).
Donc c'est au choix, addition en premier puis multiplication (le plus judicieux normalement) soit l'inverse.
___________________ Van
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:49 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Août 2016 à 14:18
non.
le joueur qui contrôle les permanents affecté choisira quel effet de remplacement appliquer d'abord, puis l'autre sera ensuite appliqué puisque toujours pertinent.
s'il veut plus de marqueurs, le contrôleur de la créature affectée choisira d'abord l'effet des écailles puis celui de la saison.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:49 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Août 2016 à 14:44
Le 03/08/2016 à 14:20, galaxyoyo avait écrit ...
Ça fout un peu la merde là avec deux effets de remplacements ... Je dirais que tu choisis dans quel ordre les effets se résolvent en tant que joueur actif (donc d'abord Hardened Scales puis Saison de dédoublement).
moi, je te dirais que, comme le stipulent les règles du forum ,
"si vous n'êtes pas sûr de ce que vous dites, ne répondez pas !"
___________________
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Jeudi 04 Août 2016 à 03:54
Merci, donc on peut généraliser en disant que deux effets "égaux" c'est le joueur qui actif / ou le contrôleur qui choisi l'ordre ?
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/09 à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 04 Août 2016 à 04:35
Non ne generalisons pas
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Jeudi 04 Août 2016 à 05:25
Le 04/08/2016 à 04:35, molodiets avait écrit ...
Non ne generalisons pas
Erf oui je sais que c’est pas bien 
Mais dans un jeu c'est quand même plus pratique d'avoir une règle qui se généralise un peu plutôt que de devoir apprendre chaque cas par cas de combinaisons possibles 
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 04 Août 2016 à 06:41
Pour les effets de remplacement, c'est le contrôleur de l'objet affecté, ou le joueur affecté, qui choisi l'ordre des effets de remplacement, comme l'a dit lyon4 au dessus.
Les sources peuvent être contrôlé par des joueurs différents, cela ne changera rien, le joueur actif n'a rien à faire dans ce cas.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Jeudi 04 Août 2016 à 07:16
Edit : My bad j'avais mal lut, c’est le contrôleur de l'objet affecté qui choisi. Donc j'ai rien dit mais j'ai pas trouvé comment supprimer entièrement mon post
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|