Exilez-là à la place

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 30 Juin 2016 à 10:44


Bonjour,

Je ne sais pas ce que signifie cette expression dans le cas où on lance un sort depuis un cimetière.
Ca veut dire que si le sort a été lancé ce tour-ci je l'exile et sinon je le laisse dans le cimetière ?
Exemple : Wrexial, Émergence des Profondeurs
 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 30 Juin 2016 à 10:52


Bonjour

Si la carte devait aller au cimetière, à la place tu la mets en zone d'exil.
Donc si tu décides de lancer une carte pendant la résolution de la capacité de Wrexial, et que cette carte devrait être mise dans un cimetière, à la place elle va dans l'exil.

Lorsqu'un sort est lancé, il va sur la pile. Ta carte quitte donc le cimetière pour rejoindre la pile. Plus tard, lors de sa résolution ou si le sort est contré, ta carte quittera la pile pour aller, normalement, dans le cimetière.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 30 Juin 2016 à 11:57


J'ai peur de n'avoir toujours pas compris.
La carte que je lance est forcément déjà dans le cimetière, sinon je ne peux pas la cibler ; je la sors du cimetière pour la mettre en pile ; après résolution elle retourne forcément au cimetière puisqu'il ne peut s'agir que d'un éphémère ou d'un rituel. Donc, pourquoi n'y a t-il pas écrit "vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana ; si vous faites ainsi, exilez-la carte lancée au lieu de la mettre dans le cimetière de son propriétaire" ? C'est juste pour gérer quelques cas particuliers comme Pulsation de Mephidross ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 30 Juin 2016 à 12:01


Le 30/06/2016 à 11:57, zaraq avait écrit ...
après résolution elle retourne forcément au cimetière puisqu'il ne peut s'agir que d'un éphémère ou d'un rituel.

Ben justement, le texte de la capacité indique que la carte doit être exilée si elle devait être mise dans un cimetière. Donc après résolution, elle devrait rejoindre le cimetière comme n’importe quel sort d'éphémère ou de rituel, du coup l'effet de remplacement de la capacité de Wrexial s'applique et la carte est exilée à la place de rejoindre le cimetière.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 30 Juin 2016 à 13:59


Le 30/06/2016 à 11:57, zaraq avait écrit ...
 C'est juste pour gérer quelques cas particuliers comme Pulsation de Mephidross ?

C'est plutot pour eviter que tu fasses (si tu as une distorsion temporelle au cimetiere)
j'attaque avec wrexial et je joues Distorsion temporelle 
j'attaque avec wrexial et je joues Distorsion temporelle 
j'attaque avec wrexial et je joues Distorsion temporelle 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 30 Juin 2016 à 17:55


@Molodiets j'avais kill un baby jace en edh comme ça, c'était très con xD

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi