Créature qui produit du mana détruite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:17


Bonjour,
Je m'interroge sur un cas de figure: j'ai en jeu une elfe mystique.
Je l'engage avec un mana supplémentaire pour invoquer une créature 3/3.
Mon adversaire en réponse, fait une foudre sur mon elfe.
Que se passe-t-il pour ma créature 3/3?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:24


en mettant le nom à l'endroit, le lien marchera mieux 
mystique elfe

Lorsque ton adversaire aura la priorité et pourra agir, ton sort de créature sera déjà lancé et donc son coût déjà payé depuis un moment.
Il pourra détruire l'elfe, mais ça ne changera strictement rien pour le sort qui se résoudra normalement.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:26


Bonsoir,

Attention à ton lien qui ne fonctionne pas.

La capacité du mystique est une capacité de mana et ne passe donc pas par la pile. Il n'est donc pas possible d'y répondre.


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:27


S'il fait une réponse à l'engagement de l'elfe pour produire du mana, le mana n'est pas ajouté à ta réserve. Désolé, cette phrase est fausse, le mana ne passe pas par la pile et on ne peut donc pas y répondre.

S'il fait une réponse à la mise en jeu de la 3/3, ton elfe meure avant l'arrivée de la 3/3, mais il ne se passe rien pour la 3/3, le mana est prélevé dans la réserve.

En faisant une foudre en réponse à l'arrivé de la 3/3, le mana produit par l'elfe est déjà ajouté à ta réserve.


EDIT: Comme on dit sur FA: Grillé, des deux cotés, et avec des fines herbes.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:32


Justement,mon adversaire en voyant ma créature, a argumenté en disant que sa
foudre était en réponse à l'engagement de l'elfe.
On donc conclu que je n'avais plus assez de mana pour invoquer ma créature 3/3...
A quel moment mon adversaire doit il déclarer sa foudre?
Par fair play doit on revenir sur l'action?


Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:33


Ah ok..je n'avais pas vu la phrase barrée..lol!
C'est plus clair pour moi.
Merci à tous.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:38


Si ton adversaire révèle sa foudre en déclarant la lancer entre le moment où tu as engagé l'elfe et le moment où tu annonces que c'est pour lancer ton sort de créature 3/3, il s'agit d'une action illégale de sa part car il n'a pas la priorité. Il doit reprendre sa foudre en main et attendre d'avoir la priorité.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:44


de toutes façons, même si cela n'avait pas été une capacité de mana et que c'était allé en pile, il n'aurait pas pu t'empêcher ainsi d'avoir du mana et donc de lancer ton sort.

Un exemple:
Tu veux produire du mana avec un Engin de sorcière : tu actives sa capacité et elle va en pile (ce n'est pas une capacité de mana car elle est ciblée). tu laisses la priorité à l'adversaire.
Ton adversaire lance en réponse avec une Terminaison sur l'Engin de sorcière. Comme plus personne ne fait rien, on résout: l'Engin de sorcière est détruit.
Puis comme personne ne fait rien ensuite, on résout la capacité qui était en pile (une capacité en pile est indépendante de sa source et donc se résout quand même si sa source n'est plus là) et donc tu ajoutes quand même le mana à ta réserve.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:48


arrétez avec engin de sorciere. C'est nul. personne ne le joue

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juin 2016 à 21:52


Tu préfères  Koth of the Hammer ? ou encore  Soulbright Flamekin  ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi